Vol Kathamndou/Lukla

Salut,

Je me rends au Népal quelques semaines cet automne et j’aimerais savoir si on pouvait reserver les billets A/R Kathmandou Lukla depuis la France.
J’aimerais rester simplement un ou deux jours à Kathmandou avant de filer vers le Khumbu
Voyageant en individuel, savez vous si il y a une possibilité de passer par une agence pour le reserver?

merci et bonne journée

Posté en tant qu’invité par svt:

Salut,

Tu peux passer par une agence locale pour réserver le vol KTM/Lukla.
Perso, je suis passé par Sworna Tours and Travel.
Tout a roulé parfaitement avec eux.
Prends bien le 1er vol du matin pour Lukla (en cas d’aéroport de Lukla fermé pour météo, les vols sont très souvent retardés, voire annulés).
Bon voyage au Khumbu

merci de ton info !

Et prévoir de la marge au retour pour le vol international. Nous sommes restés bloqué l’année dernière 5 jours, avant de repartir en hélico pour avoir de peu notre retour sur Paris…
Bon trek,
Benoît

[quote=« Blutch2, id: 1394053, post:4, topic:123583 »]Et prévoir de la marge au retour pour le vol international. Nous sommes restés bloqué l’année dernière 5 jours, avant de repartir en hélico pour avoir de peu notre retour sur Paris…
Bon trek,
Benoît[/quote]
et à l’aller!!

11 jours de fermeture de l’aéroport de lukla sur les 3 premières semaines de novembre…

bon voyage!

Plein de trekkers individuels sont restés coincés plus de 10 jrs à Lukla, et c’est comme ça quasiment tous les ans à un moment ou à un autre en octobre-novembre. Vu l’ampleur du pb, c’est sans doute une bonne idée d’envisager le retour sur KTM via Jiri à pieds (4 jrs, moins en marchant vite).

Pour l’aller, il est facile de réserver par une agence en les contactant par mail, mais il faudra a priori payer via Western Union (certaines grosses agences acceptent peut-être la CB ?).

Bon trek

Merci à tous pour vos réponses
Le billet a été reservé et je payerai à mon arrivée à Kathmandou