Vol encore et toujours!

Posté en tant qu’invité par greg:

salut
un petit mot pour dire un gros mot au c. qui m’a tiré mon casque Elios bleu au refuge du goûter le matin du 28 juillet! si je le vois un jour je lui casse la tête!
juste pour info et pour ceux qui diront que j’avais rien à faire là haut, je suis guide et ca m’énerve que certains font leurs courses là haut!
ceci étant je ne suis pas le seul, alors un conseil à ceux qui vont là haut, ne laissez pas votre casque au refuge quand vous allez au sommet.
greg

Posté en tant qu’invité par Fred:

a des cons de partout…meme en montagne

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Perso, j’essaye de n’avoir que du matériel marqué (scotch de couleur).
Qd j’en laisse dans la nature, je le planque autant que possible.
Qd j’en laisse au refuge, j’essaye de l’emballer.
Pour la nuit au refuge, j’en mets un maximum ds le sac à dos.
Et je croise les doigts, aussi…

Savez vous qu’il est déjà arrivé chez les spéléos qu’un individu vole la corde du puits d’entrée alors que des gars étaient dessous. C.a.d. (si vous n’avez pas compris la situation) que ceux-ci ne pouvaient plus remonter.
Pour ne pas avoir trop froid, ceux d’en bas ont fait des AR entre le puits non équipé et les zones + profondes. C’est la femme d’un gars de l’équipe, restée en surface ce jour là, qui s’est inquiétée, est venue voir, a compris la situation, et ré-équipé elle-même le puits pour que les autres puissent sortir.

Posté en tant qu’invité par Charles:

greg a écrit:

salut
un petit mot pour dire un gros mot au c. qui m’a tiré mon
casque Elios bleu au refuge du goûter le matin du 28 juillet!
si je le vois un jour je lui casse la tête!

attends qu’il ait enlevé le casque , pasque sinon ça va pas être facile !

Posté en tant qu’invité par mai:

greg a écrit:

je suis guide et ca m’énerve que certains font
leurs courses là haut!

bravo pour le jeu de mots :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Paul G a écrit:

Et je croise les doigts, aussi…

Et ça marche ? Tu en as toujours 10 je veux dire ?

C’est la femme d’un gars de l’équipe, restée en surface ce jour là

Donc le voleur a pris la corde et a laissé la femme ? Sympa quand même !

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Moi si je laisse les crabes la nuit hors de mon sac, je m’arrange pour prendre mon crampon droit que j’attache avec un crabe différent d’un copain, idem pour les chaussures, pour les piolets c’est plus dur (mais vu mon piolet je ne suis pas inquiet), pour le casque idem mais je le laisse dans le sac et ne l’ai jamais laissé au refuge.

Je pensais que les guides avaient des « pièces » ou dortoire réservés, c’est là où tu t’es fait piquer tes affaires?