Posté en tant qu’invité par Lionel:
Oui, sans parler du vol de ceux (celles) qui vont coucher en refuge non gardé et ne paient rien parce que ci, parce que ca…
Et je ne parle pas des (mêmes ?) qui finissent par piquer le tronc réservé à l’obole du plaisir d’avoir trouvé, ne serait qu’un toit pour la nuit, plutot que de coucher dehors.
http://skirando.camptocamp.com/sortie12585.html?cname=*albaron*&sidc=768
Voir rubrique commentaires.
Je lui ai donc envoyé un courriel,( pas pour la féliciter )
Voilà sa réponse:
désolée mais j’ai été moi même gardienne de refuge, du CAF qui plus est…
je n’ai rien consommé du gaz, ayant moi même monté le mien ; et je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, compte tenu de la température ambiante ; si j’avais su que ça manquait cruellement de couvertures, j’aurais pris mes dispositions ; alors OK j’ai eu un toit, de quoi poser mes fesses, mais ça fait bien longtemps que je n’avais plus aussi mal dormi ds un refuge, et dieu sais si j’en fréquente, hiver comme été ; ça ne coute rien au gardien de superposer les couvertures ; et ce ne sont pas les couvertures qui se volent le plus, paroles d’ex gardienne. oui il y a des dégradations en tout genre chaque année ds tous les refuges, oui il y a des choses aberrantes qui se volent (les panneaux solaires entre autres), mais les couvertures… non.
je paie ma cotisation au CAF, j’ai travaillé pour le CAF des années durant ; là, je ne trouve pas les prestations que j’espérais. je n’ai aucune raison de payer mon obole. Quand on n’est pas satisfait, on le fait savoir.
soi dit en passant, des 20 personnes présentes, une quinzaine ont utilisé le gaz, ont eu 2 ou 3 couvertures, et n’ont pas payé… mais ça c’est si classique de retrouver l’urne vide à la réouverture.
autre remarque, j’étais monté il y 2 ans alors qu’il était gardé (c’était en avril) ; le gardien avait été hyper sympa, et ça me faisait plaisir d’y retourner ; mais j’ai encore le droit de me plaindre d’avoir eu franchement froid samedi soir, alors que ça n’aurait pas du être le cas.
E Straub