Soit on fait joli et la 1ère version est chouette !
Soit on cherche plus réaliste et là ce n’est pas une pince mais un tube : beaucoup moins anatomo-mimétique que ces propositions…
Pour illustrer
Vol de vélo
Du coup je reste sur ma technique préférée : ne pas l’attacher (je galère trop avec l’antivol spirale ça me fait rager !)
Question bête mais des fois vous l’attachez à un truc en mouvement ? Genre un chien ou un minot
?
J’veux dire c’est quoi les options « non-fixe » ?
Ça me plaît, j’ai le sentiment que votre fatalisme renforce ma non-envie de me battre et d’appréhender.
Je tente donc l’affichette en espérant qu’elle passe les 2 étoiles au classement FUB.
Je peux louer un antivol assez efficace (surnom : verisure)
Perso, je trouve aussi que la 1ère version est top.
Par opposition à mettre un antivol (roue+cadre, par exemple) sans point fixe
En mouvement non, mais quand j’ai la flemme et pour un arrêt minute, il m’arrive de mettre l’antivol juste sur la roue+cadre, pour les 2 roues.
Je n’ai pas le même ratio. 5 ans à Lyon, 1 vélo volé au bout de 8 mois, le suivant a tenu le reste et plus (mais il a toujours passé les we et vacances dans ma chambre étudiante). Enfin presque, sur le deuxième, on m’a volé un écrou papillon, une nuit en semaine… et j’ai jamais eu de U.
A Paris, j’avais « annexé » les toilettes sur le palier, quand j’étais étudiante. Le vélo y était suspendu et sous clé. Beaucoup de gens les montent sur leur balcon, quand ils n’ont pas de cave. Une voisine avait même son vélo carbone sur… la commode de son salon. Mais là, si le prix du vélo le justifiait, c’était un peu extrême.
Oui elle est jolie mais ce qui est écrit est pour moi dérangeant et aggressif.
Pourquoi ne pas écrire une phrase gentille qui appelle plutôt au respect et fait réfléchir ?
Ou quelque chose que tout le monde connait comme le dessin sur la carte mobilité inclusion ?
Dans malheureusement beaucoup de cas, un voleur de vélo n’a malheureusement aucun respect ni compassion pour sa victime.
Ce qui peut l’amener à renoncer, ce serait plutôt l’impossibilité pour lui de l’utiliser ou de le revendre, par exemple en sachant que le vélo est bricolé pour utilisation seulement par amputé bras droit.
Un antivol « grosse peluche » comme celle proposée par @Thierry_A est sûrement très efficace pour empêcher le vol du vélo : le voleur choisira la grosse peluche 
Ai-je écrit le contraire ?
Celui qui vole le vélo devra perdre un bras ?
Franchement tu crois pas que Lulu est déjà largement assez bisounours pour ce monde? Si cette phrase (somme toute couramment utilisée pour le stationnement véhicule 4 roues) est agressive on doit pas vivre dans le même monde…
fatalisme : oui un peu 
point d attache fixe c’est poteau, rembarde etc… …tous ce qui est fixe dans le choix du mobilier urbain (ou à la campagne : tronc d’arbre, poteau de signalisation etc…)
comme dit par d’autres si c’est pas possible, attacher au moins la roue avec le cadre…mais on reste dans une solution juste pour attacher moins d’un journée…sinon c’est risqué
les voleurs s’en battent les c…de la compassion pour victimes
donc @Lulu002 je comprends ton point de vue (attacher un U ou antivol dans ta situation, c’est compliqué etc…) mais je pense que c’est risqué…(affichage ou pas)
petite anecdote, un pote était en train de réparer sa moto (dans la rue) et il avait posé par terre l’antivol (spécial moto) . il a surpris le gars qui était en train de ramasser l’antivol (pour partir avec bien sur) :
situation absurde puisque la clé de l’antivol était dans la poche de mon pote…après une explication musclée avec le voleur en question, celui-ci lui a dit que c’etait juste parce qu’il l’avait vu par terre 
Si tu veux vivre dans un autre monde que moi, c’est comme tu veux.
Si n’être pas du même avis que toi est vivre dans un autre monde, je n’y peux rien. Respire un coup et ça ira mieux.
Une phrase de ce type ne pourrait-elle pas appeler au respect ?
"Vélo adapté à mon handicap. Il est vital pour moi.’
Pour la petite histoire, nous avions rencontré il y a quelques années un « Chinois baroudeur » qui faisait un périple à vélo, il s’était greffer gentiment, en cours de route à notre groupe pour une rando pédestre ; à notre retour, nous avons eu la surprise de voir que son vélo avec tout son barda était simplement appuyé contre un talus d’un parking blindé du mois d’aout en montagne; il ne voyait absolument pas le problème et ne comprenait pas pourquoi ici il fallait tout attacher !! (en même temps, peut-être que chez eux, le vol d’un vélo mérite d’autres sanctions et que sa dissuade les voleurs)
On m’a volé 3 vélos en 40 ans.
Le dernier il y a quelques années : je le laisse sans cadenas devant la porte de la boulangerie, où je suis resté moins de 45". Il y avait aussi ma sacoche, avec mon ordi, et des copies d’étudiants… J’ai mis du temps à m’en remettre.
Mais le plus dur, c’était quand j’étais étudiant à Paris (donc sans le sou). Je l’avais attaché à un poteau de sens interdit, à quelques mètres de l’entrée de l’immeuble où vivait le Grand Rabbin de France, immeuble gardé 24/24 par 2 flics en tenue de Robocop et lourdement armés. J’habitais 2 numéros plus haut. Ça n’a pas dissuadé le voleur qui a cisaillé le cadenas ; il a dû indiquer aux cerbères que c’était son vélo et qu’il avait perdu la clé. Quand un voleur veut voler, il vole, rien ne l’arrête. Grosse perte sentimentale : c’était un (vieux) vélo offert par ma copine, une Allemande, qui l’avait rapporté d’Allemagne, un vélo avec freinage par rétropédalage, j’adorais !
J’aime bien.
Mais soyons honnête, pas vital : juste précieux.
C’est d’ailleurs intéressant comme ce sujet semble soulever d’autres enjeux que celui du seul vol matériel. Il parait y avoir chez beaucoup un rapport affectif au vélo que je trouve touchant.
Le vélo va sûrement t’accompagner quelques années si un voleur ne se met pas en travers de votre route. Tu vas t’y attacher surtout s’il fait bien le taf.
Peut-ètre davantage qu’à tes chaussons ? 
Pour le vol, je pense surtout à ceux qui voyagent à l’autre bout du monde avec leur vélo. Quand on leur vole, on leur vole à peu près tout à ce moment-là.
Pour ma part, avant l’affectif c’est surtout le pratique : le vélo est mon moyen de déplacement principal.
La sombre merde qui me vole mon vélo m’oblige à revoir l’organisation de tous mes déplacements. Sans parler du coût de remplacement (temps et argent).