Pas de pb : tu l’attaches au vélo et il tracte.
Par contre prévoir une saccoche de plus pour faire les courses (pour les croquettes).
Vol de vélo
Mieux pour ? Eviter le vol ? Peut-être, je dois cependant aussi éviter d’y perdre ma santé mentale.
Si je me mets à avoir tellement peu confiance en l’autre que je dois fermer les portes et serrures, vérifier que j’ai bien mes clés, etc etc, je ne m’y retrouve plus vraiment.
Alors j’aimerais l’encourager à comprendre que c’est précieux pour moi, et peut être moins pour lui .
Il y’a certainement des tenants et aboutissants qui m’échappent mais philosophiquement je dois dire que je trouve la démarche troublante 
Si tu mets un petit antivol ou un gros, tu auras une clé dans les 2 cas (mais je comprends ton état d’esprit)
Ça me parait très utopique.
Je préfère me dire que 95 % des gens sont responsables, mais qu’il en reste 5 % à qui je ne peux pas faire confiance.
Ce n’est pas pour ça que je ne garde pas confiance aux autres, en général.
Jusqu’à aujourd’hui je me suis fait voler 6 vélos.
(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)
L’un n’empêche pas l’autre : le macaron et l’antivol
.
Les plus sûrs, apparemment, ce sont les antivol en U… mais ils pèsent. En sortie, tu ne l’auras pas dans le sac à dos, cela dit.
Pour le macaron, le plus simple serait de partir d’un autocollant existant et de remplacer « ma place » par « mon vélo » ?
Pour les comparatifs d’antivol, je ne pense pas que les numériques soient au niveau de la FUB :
https://www.fub.fr/antivols
C’est mieux, effectivement !
Voilà un truc inclusif
…pour ceux qui gardent autant que faire se peut confiance en l’humanité 
En effet !
J’ai fait un raccourci en projetant sur mon fonctionnement avec mon appart et ma bagnole : le plus souvent ouverts avec les clés dedans.
La différence étant peut-être que c’est invisible dans ces 2 derniers cas, alors que laisser un vélo « ouvert » est visible puisque l’antivol est d’habitude extérieur…
Oups, j’entends ta méfiance.
Peut être que cela peut dépendre de l’usage ? Ici très courses/ loisirs / balade, pour l’instant pas de stress pour moi devant la biblio ou magasins, mais peut-être que j’ai juste de la chance ? (Comme avec ma bagnole pleine jamais encore visitée à Marseille malgré les rumeurs !)
Merci !!!
L’idée me plaît bien, j’trouve que ça « humanise » le vélo : ce n’est plus juste un objet piqué, mais un visuel pour le potentiel voleur des conséquences pour moi (et pour côtoyer des gentils voyous toute la journée au boulot, l’argument peut fonctionner. Ou pas, selon).
« D’expérience » le problème des U c’est que ca ce casse assez facilement en faisant levier directement avec le vélo. Meme si c’est un peut plus résistant face à une visqueuse etc ca fait quand meme que c’est cassable sans outil contrairement à une chaine. Après le fait que ca mette 2min ou 5min a disquer ca change pas grand chose tant que le voleur a une disqueuse avec lui (et pour l’avoir fait sur mon propre vélo avec une petit disqueuse a batterie, même sur un U c’est très très rapide).
De toute façon s’il y avait une solution miracle ca ce saurait
Ou alors tu mets ta bécane sur ton balcon.
(mais évidemment, si ton voleur a aussi un camion-nacelle, c’est mort
)
D’une manière générale, oui avec les U 1ers prix, et non avec le haut de gamme. De plus le U doit prendre le cadre et une roue, et ne pas être trop grand pour ne pas pouvoir passer une barre à mine entre le U et le cadre.
Avec 2 U, juste une tentative de vol après une trentaine de semaines cumulées, parqué de nuit à la gare de ChicaGre.
Je te crois, déjà que je ne suis pas super motivée pour en avoir un, encore moins un truc méga lourd, d’autant plus si ça ne change rien.
Tu crois que lequel est le plus facile à manipuler à une main ?
J’adore celui de mon gosse, j’hésite à prendre le même : en 1 an 1/2 garé tous les jours devant l’école maternelle, rien à déplorer
.
C’est un peu ma solution flemme, si je dois passer un peu de temps dans un magasin j’le rentre et les vendeurs sont accueillants (y a pas le même volume de vélos chez nous qu’à Grenoble, ça aide sûrement).
Tant qu’il n’y a pas besoin de porter…
Là pour le coup si je n’ai pas de marge je n’y arrive pas à un bras. U + câble ça vous déplaît ?
Ceux là type câble sont vraiment pas fou parce que tu peux les ouvrir à la petite pince coupante. Après toujours pareil si quelqu’un veut voler il vole et ça évite la tentation de juste partir avec yn velo pas attaché.
Dans le même style en « mieux » j’ai une chaîne en métal avec un espace de tissu par dessus. Je me suis jamais fait voler de vélo avec mais personne n’a essayé non plus haha. Ça ce met facilement à une main, au final c’est comme ton câble en un peut plus épais
Mouais, le truc c’est qu’avec un U « haut de gamme » c’est le cadre qui plie du coup tu as toujours ton vélo mais plié en deux quoi
Avec 2 U prenant les 2 roues, je ne vois pas trop comment on peut espérer plier les U et ne pas exploser les roues.
Si le U ne prend pas le cadre, il part avec le vélo sans les roues… On en voit des roues attachées seules …
Rectificatif, prenant à chaque fois une roue ET le cadre