Vol de matos

Posté en tant qu’invité par christophe:

Tout fous le camp!!!

Samedi, je pars avec ma copine faire la Pte d’Areu par les chalets de Mery. Je m’arrête sous la Pte du chateau pour redescendre jusqu’au chemin (pour un peu plus de dénivellé). Je laisse donc au col les couteaux Diamir, une paire de gant et une pelle Nix impex pour ma copine qui arrive derrière moi. 20 min plus tard je la retrouve dans la pente glacée sans couteau qu’elle n’a pas trouvé. Les 15 personnes passés devant n’ont rien vu. Rien dans la pente en dessous et rien non plus dans la neige accumulée. Le matos c’est donc sublimé (dans un sac à dos…)

Ou va t on si on ne peut plus faire confiance en montagne. C’est un coup a redescendre à poils d’un refuge.

Christophe

Posté en tant qu’invité par mo:

désolé pour toi

mais la proportion de malfaisant reste la même quelle que soit l’alltitude

Posté en tant qu’invité par toto:

Faut aller skier en Suisse.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pas trop d’espoir pour toi, mais tu peux peut-être essayer de mettre des messages (avec des titres + explicites sur le lieu) sur différents forum, et aussi contacter les objets trouvés du coin.
On ne sait jamais, peut-être que qq un a pensé que c’était oublié ?

Posté en tant qu’invité par Robert:

toto a écrit:

mais la proportion de malfaisant reste la même quelle que soit l’alltitude…
…et le pays.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Robert a écrit:

toto a écrit:

mais la proportion de malfaisant reste la même quelle que soit
l’alltitude…
…et le pays.

C’est vrai mais il est des pays où une paire de couteaux et un sac de montagne n’intéressent personne : il y a mieux à faire.

Robert a écrit:

mais la proportion de malfaisant reste la même quelle que soit
le pays.

Ben non, y a plus de cons en France qu’en Suisse, c’est bien connu.

PS: pas taper, je suis bi donc neutre :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par yann:

Laisse un post-it sur ton matos la prochaine fois, du genre : « Ne touchez à rien, je vous ai dans mon viseur, je vous aurai prévenu… », ça peut peut-être marcher.
En tout cas j’ose espérer que c’est quelqu’un qui a cru que c’était du matos oublié, mais c’est un peu gros quand même une pelle, une paire de gant et de couteaux.

Posté en tant qu’invité par Raph:

Ca c’est net, y’a plus de cons en montagne en France qu’en Suisse, en particulier dans le massif du Mont-Blanc!!! Y’en a pas mal qui se prennent pour ce qu’ils sont pas…

Posté en tant qu’invité par yann:

Raph a écrit:

Ca c’est net, y’a plus de cons en montagne en France qu’en
Suisse, en particulier dans le massif du Mont-Blanc!!! Y’en a
pas mal qui se prennent pour ce qu’ils sont pas…

des cons suisses ou des cons français, ou anglais ou italien ou autre? :slight_smile:
Ya de la réflexion dans ce que tu avances… le massif est au carrefour de trois pays…
J’y vais quasi jamais dans ce massif, je préfère les écrins de loins, beaucoup plus sauvage, authentique, beaucoup moins de monde donc beaucoup moins de cons!!!

Ah ben voila! Z’avez mis du temps a balancer des bêtises!

Pfff… On vous balance une perche aussi grosse que… Non, que rien. Et puis il faut 24h pour l’empoigner!

Mais sérieusement, il n’y a qu’à voir la différence de l’état des refuges après la saison d’hiver… Y a pas photo sur la différence de respect du Prochain entre les deux cultures…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Si j’arrive à un coin « de halte », et que je trouve du matos, je regarde autour de moi à qui il peut être. S’il n’y a personne, je regarde les traces, j’essaye de voir s’il y a qq un dans une voie…
Eventuellement, je demande aux gens qui arrivent s’ils doivent récupérer qq chose.
Si je n’ai pas + d’infos, je suppose qu’il a été oublié après une pause (voir le nombre d’annonces sur des oublis sur C2C). Je le récupère et je mets des annonces sur le net.
Suis-je pour autant une crapule ou un ignorant ?

Peut-être que le récupéreur n’est pas C2Ciste. As-tu essayé les autres forums, et les objets trouvés ?

Posté en tant qu’invité par Fab:

C’est pas cool cette histoire mais les gens que vous voyez en montagne sont le reflet parfait de notre société. Des cons, des bons, des gentils, des méchants, des débiles, des normaux, des voleurs, des fous … (Souvenez-vous de l’affaire de l’homme en vert au Buet où je ne sais plus quoi !!!)

Dans tous les cas, je ne suis pas d’accord pour dire que dans le massif du Mt Blanc il y a plus de cons. Et pis c’est quoi un con d’abord ??? En Suisse un vieux gardiens de refuge Suisse Allemand qui vous prend pour de la merde parceque vous avez 5 min de retard sur l’heure a laquelle Monsieur exige vous voir arriver… c’est quoi ce genre de personnage ?

En montagne, y a pas de frontière je pense. Et n’oublions pas que le massif du MB est dans 3 pays avec des alpinistes qui viennent du monde entier.

Posté en tant qu’invité par levieux:

Modération c2c : les propos xénophobes n’ont pas leur place ici.

Posté en tant qu’invité par gummibärli:

ze bien konnu, c’est plus de cons en swiss alemanik qu’en swiss franzaise

ok —>[ ]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par X@v.:

et voilà comment s’alléger de quelques grammes ou… de quelques euros !!
vous en perdez de ces choses en montagne, c’est dingue !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par paul:

ca m’a fait penser à ce qui m était arrivé. Ca m’a couté 150 Euros.

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=46279&t=46279

Mod c2c : pensez aux < > pour rendre vos liens actifs,