Vol de matos

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Juste un petit conseil aux voleurs alpinistes en herbe, si j’étais vous, je revendrais illico le matos « récupéré » ou je le laisserai au fond d’un placard.
Eh oui, les Alpes c’est petit et les grimpeurs sont du genre à traiter leur matos comme leur bébé et à le reconnaître 15 ans après pour un petit détail qui tue tout.
Bref, si j’essaye de me mettre à votre place, je ne serai pas à l’aise à trimballer du matos comme ça en montagne…

Posté en tant qu’invité par oli974:

Tu viens de te faire voler, n’est-ce pas ?

Posté en tant qu’invité par paf:

Et si le matos est vendu, que risquent les acheteurs si tu les rencontres??? Bon je vais tout revendre dans les pyrénées…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

et oui, on s’est fait volé des friends au pied d’une paroi dans le verdon…

Tu es démasqué :wink:

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Heu tu laisses des friends au pied d’une paroie dans le Verdon toi? Dans le Verdon faut rien laisser, même dans les voitures.
Autre point, c’était où dans le verdon car beaucoup de voies n’ont pas de « pieds » car commencent par une série de Rappel (à moins que tu ai laissé la matos sur le sentier Martel…)
En tout ca je compatis, je me suis fait vider une tente dans un camping à la Pallud, crampons, piolets (je revenais des alpes) corde etc…

Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:

salut z’a vous tous
je ne sais pas si cela peut vous rassurer, mais depuis que je bosse pour un magasin de grimpe, je n’ai jamais vu passer de matos d’occasion qui sente la fauche
cela signifierai que ce ne sont pas des voleurs quelconques qui font cela, et qui chercheraient ensuite à refourguer le matos à un magasin ou un club, mais bien hélas des grimpeurs qui volent d’autres grimpeurs !
le ver est dans la pomme …
bye
olivier

[%sig%]

Sur le forum escalade, une personne a passé une annonce pour 2 sacs à dos pleins qu’il a acheté aux puces (grenoble) pour 20€, il pense que c’est du matos volé, allez voir le post, on ne sait jamais.

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=20&i=7856&t=7856

Posté en tant qu’invité par Dani:

Sherpa…
a mon avis le gars ne vend pas.
Il met l’annonce en cas ou le propio veuille lui reclamer.

Posté en tant qu’invité par flo:

ouai, en tout cas, moi je trouve ça revoltant les gens qui fauchent en montagne ou en falaise. J’ai qqs exemples à donner moi aussi, je connais un mec qui s’est fait voler une corde de 35m en falaise, qu’il utilisait pour faire de l’encadrement. En plus le mec qui a fait ça est vraiment con, parce qu’une corde de 35m, à part du glacier, je vois pas bien ce qu’il peut en faire. Pour l’intérieur à la limite…
Je connais un autre gars qui travaillait une voie en falaise, et vu qu’il l’a travaillait à fond, il avait laissé ses dégaine dedans pendant qu’il s’absentait un moment. Quand il est revenu, elles n’y étaient plus, qq’un les avait voler, en passant par en haut peut-etre, sinon, c’est un gars qui passe au moins 7b.
Enfin voilà, je trouve que ceux qui font ça sont vraiment très cons et pas très intelligents!!!
aller, bonsoir à tous!

De toute façon avec le vol qu’ils ont pris on aurait pu les utiliser qu’en artif au mieux…
Mais je me demande surtout pourquoi ces connards n’ont pas fait nos sacs à 10m de là… Tant qu’à faire!

J’ai pas dit qu’il le vendait, j’ai juste dit qu’il avait mis une annonce pour 2 sacs achetés 20€ qui doivent selon lui être volés. Effectivement il ne les revends pas (ou peut-être pour les 20€ que ça lui a couté). En tout cas ca fait plaisir de voir des gens parfois honetes!