Vol de matos

Posté en tant qu’invité par Erwan Madoré:

Bonjour,
Nous nous sommes faits voler pour 2000 euros de matériel au pieds du supercouloir dans la nuit du vendredi 1ier au samedi 2 avril.
Honte à cette personne qui vient de foutre 2 jeunes étudiants dans la merde, qui finissaient leur liste pour le probat.
Si vous entendez parler de ce matos, merci de nous aider :

• 1 corde de 60m cobra 2 rose
  • environ 12 broches à glace (Black D+ Petzl, certaines ont de la peinture verte)
  • environ 10 friends
    -10 paires (dont 5 Wild country noir et rouge)
    -2 pioches Simond Anaconda cup
    -2 porte matos simond jaune et bleu
  • quelques mousquetons libres+ sangles
    etc

Voila, nous avons vraiment besoin de votre aide
Merci

Erwan

Posté en tant qu’invité par cedric:

Salut,

Désolé, j’ai pas entendu parlé de votre matos mais c’était juste pour dire que j’étais de tout coeur avec vous.
C’est vraiment honteux !!! Définitivement le milieu de la montagne n’est que le reflet du monde d’en bas.

Bon courage
A+
Cédric

Posté en tant qu’invité par prof choron:

ça fout les boules d’autant que beaucoup d’entre nous ont déjà eu du matos volé…;

Posté en tant qu’invité par Gillou:

tu as porté plainte à Cham ?

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut,

je suis de tout coeur avec toi, je laisse souvent du matériel au pied des voies et me sens concerné. Dans les massifs accessibles comme au Mont-Blanc, c’est un gros problème… Il y a moins de problèmes dans les Ecrins par exemple, mais ça arrive aussi…

bon courage,
Alex

Erwan Madoré a écrit:

Voila, nous avons vraiment besoin de votre aide
Merci

Posté en tant qu’invité par Nukem:

C’est normalement le moment que choisi François pour faire un post:

Vends

• 1 corde de 60m cobra 2 rose
  • environ 12 broches à glace (Black D+ Petzl, certaines ont de la peinture verte)
  • environ 10 friends
    -10 paires (dont 5 Wild country noir et rouge)
    -2 pioches Simond Anaconda cup
    -2 porte matos simond jaune et bleu
  • quelques mousquetons libres+ sangles

Prix imbattable.

/* Moi j’oserai jamais faire un truc pareil */

Posté en tant qu’invité par Pierro:

…ça m’est arrivé cet été dans les Gorges du Blavet, tout le jeu de friends/ coinceurs est parti du sac laissé au pied de la voie… 800 euros…on le sait tous le phenomène de vient exponentiel …
Faites tous bien gaffe de plus rien laisser d’accesible ou de tout bien planquer et encore…
Bienvenue dans le monde montagnard moderne…

a+Pierro

PS :pour Erwan contacte moi directement sur ma boite mail j’ai peut -etre un truc qui pourra t’aider…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Ouias, à part un message de soutien je peux pas grand chose… J’en parle à un pote qui bosse au CNEAS à Cham et qui tourne pas mal (dès fois que).
Etes-vous sur que le matos n’a pas pu être emmené par un coulée par exemple. Ca serait tout aussi dommageable pour vous, mais moins dégoutant pour notre activité.
Salut

Posté en tant qu’invité par Jull.:

C’est à Vomir!
C’est non seulement dégueulasse pour Erwan mais aussi pour tout le milieu montagnard. Soyez Maudits! Bandes de cons pour avoir amener la saloperie du monde d’en bas dans un lieux si noble!
Rien d’autre à dire!
Jull.

Ps: je souhaite sincèrement que ceux qui ont fait ça lisent tous ces messages histoire de voir s’ils s’entendent toujours bien avec leur conscience!

Posté en tant qu’invité par couziss:

dans le genre vol salaud je peux aussi donner mon exemple.
J’été parti pour faire le Dôme des Ecrins g eu un p’tite surprise lorsque je me suis leve le matin et que g vu un tas d’affaire dans un coin… Embué par le reveil un brin matinal j’ai pas tout de suite compris que c’était MES affaires, j’ai donc ri de la ,probable, blague faite a quelqu’un. J’ai vite deschanté quand j’ai compris que c’était mes affaires et que ce n’était pas une farce! voila tenez vous bien… on m’avait volé mon sac (un karimor independance).
Putain t’es a 3000m, ton objectif est niqué (là tu as envi de tuer tout le monde du reste t’étripes le premier qui s’hasarde à une remarque), et pour redescendre c’est coton le gardien m’avait prete un pov sac (merci quand meme)… Alors voila c’est juste pour dire qu’il y a parmi des « montagnards » certains voleurs!
L’histoire ne dit comment le voleur est parti avec deux sacs… d’autant plus que le karimor n’est un modele des plus leger…
Mefiez vous les voleurs sont aussi dans les refuges…
depuis ce jour PERSONNE n’est debout avant moi…j’ai appris a me reveiller vite…
Technique anti vol de sac: attachez discretement votre sac a une chaise, histoire que lorsqu’on tire dessu le bruit de la chaise vous reveille ou sinon mettez une p’tite clochette.

Posté en tant qu’invité par lilou:

a c pas possible moi qui croyait que le monde de la montagne n’était pas atteind de ce genre de vices. bande de salauds!

Posté en tant qu’invité par Virmed:

C’est la misère…

Ma solution: en refuge dormir avec son sac au pied et tant pis pour le gardien qui geule…
en montagne ne rien laisser (quand c’est possible) toujours se demerder pour tout prendre avec soi…

Je suis de nature méfiante…

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par julien:

*** censuré ***
pour voler en montagne il faut vraiment ne pas avoir de coeur
voler dans un endroit aussi merveilleux et rempli de liberte
enfin bref j espere que vous aurai des news pour le matos

message édité par la modération : majuscules abusives et insultes

Posté en tant qu’invité par Jull.:

On dit « enculé » et non pas « enculer » mais ceci étant dit, je suis parfaitement d’accord avec cette prise de position qui à n’en pas douter sort du fond du coeur! :wink:

Jull.

Posté en tant qu’invité par yannus:

En plus du « simple » (2000 euros quand même je compati à votre colère) fait de voler du matos, ces gros cons mettent les gens en danger lorsqu’il s’agit de vol de matos de sécu indispensable ; c’est carément de la mise en danger d’autrui.

Posté en tant qu’invité par petit poils de gris:

Un malheureux pour un heureux !
hey! le voleur,la voleuse,les voleurs,les voleuses…sont comme vous, ils disent aimer la montagne certainement, ils aiment le bon matériel estampillé par une marque connue et surtout très cher et à la mode…la facilité, la génération je consomme, compulsive certainement …impatiente,individualiste…il n’ y a que moi qui compte au monde…chacun ces problèmes et tous pour moi.
En haut vous êtes les mêmes quand bas…même combat de mentalité en générale
vide de sens et du regard bienveillent sur l’autre…arrêtez d’être consensuel sans valeurs pas simplement moral mais aussi civique voire politique…soyez grégaire dans vos valeurs et le respect de l’autre…faite vous entendre haut et fort…apprenez à nouveau à vivre ensemble et à vous respecter au lieu de passer votre temps à vous regarder le nombril en ayant peur de vous montrer sous votre vrai jour qui pour l’instant est vraiment moche.
La montagne est à tout le monde et doit rester un lieu de passage harmonieu ou le masque doit tomber…mal barré les gars, vous ne savez pas défendre vos biens
et ni partager avec l’autre…soyez des bons conducteurs sur la route…respecter la mère nature,soyez généreux dans votre rapport à l’autre sans être en compétition
permanente…et surtout arrêter de convoiter le bien d’autrui…Amen.

Un loup sans masque et qui ne vol pas son prochain …simplement un regard et une soupe

Posté en tant qu’invité par loulou:

Intervention stupide, vide de sens, hors sujet, et salement moralisatrice de la part d’un trekkeur radoteur qui veut marquer sa prose d’un style personnel à grands coups de … mais qui glisse à chaque virage, se prend les pieds dans ses lacets et nous déverse en plus une foultitude de fautes d’orthographes.

Bref, un beau condensé de poil de gris, inutile quoi.

Je ne te salue pas.

Par contre j’adresse toute ma sympathie à Erwan.

Posté en tant qu’invité par petit poils de gris:

Pourquoi pas! tu confirmes mon message…à l’avenir ne reprends pas ma pensée
par de la reformulation qui de plus te déplait (poils aux dents)…effectivement tu es lisse et sans opinion…je vais essayer de faire comme toi car comme dirait l’autre cela ne mange pas de pain…
j’adresse toute ma sympathie à Erwan…fastoche à dire, pas besoin de s’engager,ni de penser…comme à la messe, une petite pièce dans le tronc et une mauvaise pensée pour la feignasse…
Pour le hors sujet, apprends à lire.

Un loup pétomane mélomane

PS/ mon orthographe tu disais! et alors! alors! (le loup ne connait pas les règles mais ses classiques)

Posté en tant qu’invité par loulou:

« lisse et sans opinion »

caramba, touché, on se connait ???

sinon, j’ai bien lu, je maintiens

et je suis content de ma petite phrase de fin, rien que pour ta réaction qui confirme ce que je pensais de ce loupio là : enfermé dans sa pseudo-rébellion virtuelle, tu es vraiment trop facile à faire déraper.

Allez amuse-toi bien « l’agitateur »

Posté en tant qu’invité par typloum:

faut le comprendre le loup coco,il reste toujours en bas à sentir les chaussettes de ceux qui grimpent. et le jus de chaussette ça attaque les neurones, frustrations et compagnie. Il n’y a t-il pas un site de pseudo trekeur qui n’en voudrait pas?