Vol de matériel dans voiture et indemnisation assurance

Il y a bien longtemps que de nombreuses assurances, pour ne pas dire la plupart ne remboursent plus le vol à la roulotte.
Avec tout le respect et la compassion que je peux avoir pour @helias, il est particulièrement naïf, voire inconscient de laisser dans un véhicule et sans surveillance, n’importe quels objets, surtout de valeurs, qui plus est des sacs.
Que ce soit en ville ou sur un parking au départ d’activités, ce genre de désagrément est un grand classique, y compris dans les coins les plus reculés.

Edit modération : digression issue de la petite annonce suivante

Perso je vois pas trop comment ne pas laisser des affaires dans la voiture. À moins d’avoir des consignes à chaque coin de rue.

Je me suis fait voler 2 vélos et un kayak dans la voiture y’a 2 ans, mes assurances m’ont tout remboursé (assurance habitation + assurance voiture)

Pas toutes, effectivement. La mienne (Axa) m’a remboursé sur présentation de factures l’intégralité ((déduction faite d’une décote vétusté) de mon matériel volé dans mon fourgon sur un parking massif de la Clape, soit plus de 1000 euros. Ne pas hésiter à insister auprès de l’assureur.

plus que la compagnie d’assurance, ça dépend avant tout du contrat…
L’assurance du matériel présent dans un véhicule est souvent une option sur les contrats d’assurance auto.

2 Likes

pour l’assurance auto même avec un contrat « haut de gamme » c’est vite limité en valeur (genre 2000 euros). Par contre avec l’assurance habitation ça monte plus haut en valeur. Comme d’habitude faut lire les petits caractères.

C’est quoi ce post ?
Personnellement mon assurance auto me rembourse et je ne vois pas où est le soucis de laisser du matériel dans sa voiture si celui-ci est dissimulé, c’est pas tout les jours que tu te fait braquer…

EDIT : Ok, en effet tu viens de modifier le premier message, sinon ça fait un peu donneur de leçon et discussion fermée.

1 Like

C’est une digression suite à discussion dans une petite annonce : je l’ai précisé dans le premier message.