Vol de Galets au pied des voies

En ce moment il y a une vague de gens qui volent les galets sur lesquels sont inscrits les noms des voies.
C’est inadmissible, et vraiment embêtant pour ceux qui ont passé du temps à les faire.
Un exemple récent à la falaise d’Entrechaux, le galet était pourtant collé au Sika! Si vous croisez le voleur, n’hésitez pas à le lâcher du haut de sa moulinette!

Tout se vole…
Les galets, les affaires laissées en pied de voie, les fleurs dans les jardinières publiques, les panneaux solaires de sites isolés, les plaques d’égouts…
La notion de biens publiques serait elle en voie de disparition ?

sans fraternité c’est chacun pour soi, donc si c’est beau c’est a moi.

Si c’est à tout le monde c’est dc à moi.
Ca semble assez répandu, malheureusement…

Je me souviens d’un gars qui poussait un poussette dans les serres du jardin de la tête d’Or, à Lyon.
Il arrive devant une grosse fleur exotique, magnifique.
Il sort un sécateur, coupe la fleur et la met ds la poussette…

Et aussi, ds le même coin, alors que je sortais d’une cabine téléphonique pour attendre et rappeler 5mn plus tard, un gars qui arrive énerver, rentre, éclate le combiné, récupère une pièce et part avec.

Ca remonte à 40 ans, je crains que ca ne soit encore comme ça ds 40 ans…

2 Likes

Ça m’est déjà arrivé (une fois) de cueillir des fleurs dans un parterre public. J’avoue je suis pas fier.
Pour les galets je me demandais si c’était pas plus par opposition à un marquage trop voyant des voies ou quelque chose du style. Mais dans ce cas ils auraient dû enlever le sica aussi.

Ou pour garder un trophée ?

Un trophée au pied des voies? Oui peut-être…

Ou alors le galet n’était pas très bien attaché et c’est un gamin qui l’a pris.
Bon ça fait …. c’est sur mais c’est pas forcément fait avec un mauvais esprit.