Vol dans les voitures

Posté en tant qu’invité par Yvon:

Ce midi, je pars à ski pour le Moucherotte. J’ai garé ma voiture au pied du téléski un peu après Saint-Nizier. Je suis de retour 1 heure plus tard.
Entre temps, des enfoirés m’ont cassé une vitre. Dans ma caisse, il y avait toujours ma paire de baskets, ma veste et ma pelle à neige. Rien n’a disparu mais la vitre est pétée.

Donc, faites gaffe, laissez plutôt votre voiture dans le village même si c’est un peu plus galère pour récupérer l’itinéraire.
C’est pas la première fois que ça arrive.

Posté en tant qu’invité par joebar:

Un ami s’est fait aussi fait fracassé une vitre sur le parking du haut l’an dernier. On lui a piqué son sac de cours (!!) mais pas l’autoradio. Les voleurs sont bizarres.
Perso je me gare toujours apres le village, face au centre de vacances.

Posté en tant qu’invité par yvon:

c’est bien là que j’étais garé.

Posté en tant qu’invité par etienne:

Y a pas que là que ça arrive ces conneries: « on » a réservé le même sort à ma lunette arrière au Pré de Mme Carle en novembre 04, sans rien piquer dans la bagnole. Une vitre pétée juste pour le fun, il y a des coups de pied au cul ou ailleurs qui se perdent.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Oui, c’est un mal fréquent.
A St Nizier, sur le parking du haut, il y a des panneaux qui signalent le danger. Personnellement, je prèfère me garer le long de la route, 200m avant près des maisons.

Posté en tant qu’invité par p Amaury:

allez en suisse ! j’ai laissé une semaine ma voiture (clio 1.4 16V) sur le parking du super st bernard… en oubliant de la fermer !!!

Rien n’a été volé…

Vive les Suisses !!!

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

c’est pas mieux là bas, faut pas croire.

Posté en tant qu’invité par jojo:

Les Suisses pratiquent du vol légale: Les parkings payants , les routes à péages, le café, l’eau dans les refuges etc…Bref à la fin de l’année t’as largement amorti la franchise du pare brise .

Posté en tant qu’invité par nico:

vive les suisses vive les suisses…
c’est marrant cette déduction…

Y’a six mois je laisse ma voiture ouverte dans la rue devant chez moi à Paris 19. Dedant, ma carte bleue posée en évidence sur le tableau de bord. (quasiement avec un petit panneau avec la mention « adoptez moi! » )
Je reviens le lendemain matin, tout y était.

Es ce que l’on peut dire pour autant que tout le monde peut laisser ses affaires de valeur en évidence dans une voiture ouverte dans Paris la nuit ? Désolé mais j’ai des doutes…

Posté en tant qu’invité par ça monte:

mois j’ai laisse un jour ma voiture avec la porte grande ouverte sur le parking de la Flegere à Cham on ma rien piqué.
Un autre jour à Cham un pote c’est fais piqué ces ski dans sa caisse.
Alors suisse pas suisse et cie c’est une histoire de pas de bol.

Posté en tant qu’invité par ça monte:

Jojo si ça te plaits pas ne va pas en Suisse. Et pour le fun je te casse le parbrise!!!

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Les parking payants ça n’existe qu’en Suisse ?
Les péages ça n’existe pas ailleurs ?
Le café gratos ça m’intéresse, donne moi des adresses.
L’eau dans les refuges, c’est + ou - pareil partout

Posté en tant qu’invité par jojo:

Sorry mes amis Suisses , je fais une crise de" Bof " aujourd’hui.

Posté en tant qu’invité par Francois:

En tout cas, en Suisse, on ne pratique pas l’arnaque sur les autoroutes comme cheu nous (mais soyons optimiste, ça va peut-être venir).

Posté en tant qu’invité par bart:

Dans votre beau pays, certains sont surpris losqu’ils ne se font pas voler en oubliant de fermer leur porte… ça en dit long !
Bientôt vous serez surpris lorsque votre voiture ne brûlera même pas le 31 décembre.

Qu’on ne s’y trompe pas, j’adore la France, j’y vais souvent (malgré le prix prohibitif du café) et y compte pas mal d’amis (très honnêtes d’ailleurs).

Un petit Suisse

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut les gars!

Moi aussi j’en ai une bonne… mardi 11/01/05 en pleine apres midi je promene mon chien 15min a 200m de ma voiture, j’etais garé en pleine montagne dans les hauteurs de thonon, c’etait desert, je l’avais quasi sous les yeux… je reviens à la voiture et… vitre passager brisée, le sac a main de ma femme et ma saccoche envolé (cachés sous les sieges) + une douzaine de cd dans la boite a gants et… pas l’autoradio tt neuf a 200€! Faut avouer que j’avais fermé le cache, mais bon… Résultat, 3CB, 2 chequier, un portable, des clefs de portes et d’alarme, 3permis, carte d’identité etc… bref, ils doivent bien s’amuser a l’heure qu’il est!!! Les encu…!

Je suis le premier a dire que c’est debile de laisser son sac dans la voiture mais bon a 200m quand meme… bref, tout ca pour vous dire de faire super gaffe, c’est dans les endoits les plus morts qu’ont est les meilleurs proies! Y’a enormement de vols sur les parking de randonées etc… m’a dit la gendarmerie!

Comme vous dites, essayez de vous garer là où il y a le moins de risque et fermez bien vos bagnoles :wink:

Ciao les gars!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par oliver:

he ben moi , c’est ma clio qu’on m’a piqué !!!
hhé oui , leur fameux transpondeurs tant adulé lors de la vente, les voleurs n’en font qu’une bouchée!!!
mes gare à vous la tentative de me bousillé la saison restera veine , je reviens avec ma nouvelle caisse dans trois semaine!!!
bien essayé , bande d’en…
salut

Posté en tant qu’invité par mahi:

merci de l’info, je fais attention en générale mais après ce que tu viens de dire je vais redoubler de vigilance.

Posté en tant qu’invité par oliver:

mon voisins aussi ce l’est faite piquée!!!
c’est des commandes pour l’est ,mon dits les flics.
putain!
salut et fais gaffe , une barre sur le volant et pas mal en plus du reste.
y en a qui vire le dci et font mettre un 1.2 l ,c’est pas interressant ^pour les voleurs une essence.

Posté en tant qu’invité par bd:

est-ce que c’est un suisse qui a piqué les skis ou un belge …