Vol dans les voitures à presles

Posté en tant qu’invité par rudy:

eh oui ça nous est arrivé, garer à l’avant -dernier virage avant le tunnel, nous sommes rentré de notre voie en découvrant la vitre arrière brisée, le siège rabaissé pour accéder au coffre. Rien n’était en vue dans la voiture mais apparement les mecs ont l’habitude donc voila, même si on n’y peut pas grand chose, c’est juste pour vous dire de vous méfier et de rien laisser de précieux dans les voitures (comme le dit le topo de Presles d’ailleurs)
dommage de finir la journée comme ça…

Posté en tant qu’invité par Fred:

Meme là bas ya des connards !!
c’est ding !!
Rien que d’y penser ca m’enerve :frowning:
Désolé pour toi Rudy

Posté en tant qu’invité par fab:

La « Racaille » n’est pas toujours là où on croit…

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Faut nettoyer Presles au Karcher.

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

gaffe, ils vont lancer des coktails molotof sur les falaises… ;-))

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Quel humour!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Moi, c’était à Aix en Provence, pour un we à la Ste Victoire. J’avais enlevé le cache du coffre pour montrer qu’il n’y avait rien dedans. Ils ont cassé la vitre pour fouiller l’habitacle. Ils ont pris dans la boite à gant… la notice de la voiture !!!
Mais pas l’autoradio ???

J’en suis à me demander s’il ne vaut mieux pas laisser sa voiture ouverte…

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Perso, il y a des sites où je ne vais même plus pour cette raison : Calanques, Ste Victoire, Blavet…

Posté en tant qu’invité par oli974:

Les vols sont si fréquents dans ces secteurs?

Posté en tant qu’invité par jphi:

salut,
Pour info, même genre de mésaventure dans un parking en pleine cambrousse au pied du Mont Aiguille. Ils savent bien qu’on ne part pas dans une voie pour 5min…
Ills ont fait plusieurs voitures… Des types de grenoble qui montent exprès (ya qd même 50 bornes, faut être motivé!) ou des mecs du coin au courrant???
Pour moi, pas de solution miracle… juste espérer que ça ne se reproduise pas trop souvent… Pour moi, depuis le tps c’est la première fois…

Posté en tant qu’invité par Bill:

Pour equilibrer les mesaventures, moi, dans ce virage de presles, j’ai laissé ma porte de voiture ouverte, et mon porte feuille au pied du siege, bien en vue… et rien n’a bougé ! bon d’accord, c’était en fevrier !
Il m’est arrivé aussi de laisser pendant 2 jours ma voiture au bord de la route des gorges en dessous presles avec ma CB sur le tableau de bord… comme quoi il y en a qui ont de la chance! et il n’y a pas des mechant partout!

Bonne grimpe et bonne chance!

Posté en tant qu’invité par Tibo:

Petite info pour presles au lieu de vous garer tout près des voies, garez-vous en face de l’auberge de Ezio (environs 6 places de parking) et allez à la falaise à pied (environs 1 km pour 15 minutes de marche : en plus ça réveille!!).
Mais on est tous dans le même problème faut il dorénavant laisser ouverte sa voiture pour mieux se la faire voler…?

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

ce n’est en tout cas pas un nouveau problème !

dans les années 80 la même mésaventure nous était arrivée sur le parking de la grotte de Bournillon ( pas très loin des rochers de Presles )

on avait fini un séjour canyon/spéléo, tout le matos était dans la voiture : on s’est arrêté 1/4 h pour aller jeter un oeil au porche avant de reprendre la route

et bien en revenant au parking y avait une porte ouverte à la Golf ( ouais, c’était pas vraiment un coffre-fort …) et 4 sacs à dos en moins à l’intérieur …

pas vraiment un bon souvenir ( surtout avec mon budget d’étudiant de l’époque !) : j’y avais laissé mon karrimor, mon duvet, une goretex, une veste de plongée, etc …

je constate avec amertume que le problème ne s’est pas évanoui !

Posté en tant qu’invité par Eric:

Cela m’est arrivé plusieurs fois : Terradets, Soubeyrannes (3 fois), Verdon.

Une seule solution : voiture ouverte et « vide ».

Posté en tant qu’invité par Huber:

Ma caisse est tellement pourrave qu’il faudrait que je les paye les voleurs pour me faire dévaliser -
En plus elle pue !Y’a que moi qui supporte l’odeur-
Ca fait des années que je grimpe dans le coin et je n’ai jamais rien constaté de tel-Peut être qu’en se garant prés du site de couennes de Tina Dalle ,ça risque un peu moins -

Posté en tant qu’invité par loli:

Vous laissez dans la caisse une bouteille de ricard ou de bière (non entamée pour être attractive), avec un very strong purgatif, histoire de les occuper…
Zavez qu’à les suivre à la trace, et à l’odeur…