Vol aux cosmiques

Posté en tant qu’invité par pierre:

juste un mot pour partager mon coup de gueule suite au vol cette nuit de ma paire de gants qui séchait dans un dortoir des cosmiques. C’est beau la montagne, on partage plein de choses avec des étrangers dans la meilleure des ambiances, mais il y a aussi des malveillants qui sévissent et il faut s’en rappeler.
Alors attention, préférez repartir le matin avec vos gants mouillés qu’à mains nues!.. La passion de la montagne n’efface pas les vices!!!

Posté en tant qu’invité par grivel:

Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est INADMISSIBLE !!!
Certaine personne n’ont plus de respect.
ça peut aussi être quelqu’un qui s’est trompé.

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

huuuum …
vous découvrez un monde d’ en bas à l’ abri duquel vous pensiez évoluer …
les vols et les voleurs sont aussi vieux que l’ humanité … rien de bien nouveau , donc .
l’ évolution , c’est de croiser ce type de personne en montagne , comme des pollueurs ou des bruyants, voire des violents, malappris qui n’ hésitent pas à faire le coup de poing pour passer les premiers d’ abord dans la voie, puis à la soupe le soir au refuge …
la question est : pourquoi ces gens là viennent ils désormais en montagne ?
affaire d’ élévation de niveau de vie ?
ou prise de conscience de leur part de leur capacité à évoluer dans ce milieu ?
je ne sais pas, mais je suis certain qu’ on en aura de plus en plus …
dommage, et inéluctable .

Posté en tant qu’invité par Ender:

ne soyons pas naïfs, des cons, il y en a partout. pourquoi pas en montagne ?

Posté en tant qu’invité par mike:

996carrera4 a écrit:

ou prise de conscience de leur part de leur capacité à évoluer
dans ce milieu ?
Ou prise de conscience des alpinistes que la violence et l’irrespect apporte beaucoup au confort personnel.

Posté en tant qu’invité par seb:

que les montagnard soit de plus en plus de citadins qui reproduise des comportement de stress et au sans gène d’une vie rythmé par le stress et le travail, ça n’excuse rien en tout cas ! alors peut être ???
seb

Posté en tant qu’invité par Jeff:

D’accord avec ton coup de gueule, ces choses ne devraient pas arriver, quelqu’un aurait pu tout aussi bien te piquer tes pompes et là t’es dans la m…
Heureusement qu’il reste tout de même des gens sympas avec qui partager des choses. D’ailleurs je suis allé il y a quelques jours sur l’arête des cosmiques emener un pôte, pas de stresse, pas d’horaire à tenir, bref tranquille et même si il y avait du monde c’était vachement sympa. Un petit coucou à un couple bien sympa (s’ils se reconnaissent) juste devant nous dont madame faisait ses premiers pas.

Posté en tant qu’invité par Yann:

moi c’est ma polaire qu’on ma piqué au refuge des ecrins en mai…

y en a qui doivent perdre pas mal de neuronnes meme à faible altitude pour avoir ce genre d’actions !

C’est malheureusement arrivé à un pote mi-juillet à l’« hotel des Cosmiques ».
La personne qui a malencontreusement « échangé » une paire de Népal extreme en 42 peut me contacter. L’espoir fait vivre…
Remarquez cette nuit là toutes les chaussures ont été fouillées, mais moi c’était du 42 1/2, peut-être un chouilla trop grand…

PS: pour ceux qui sont tentés de dire « vous n’avez qu’à pas dormir en refuge », on a nos raisons c’est tout.

Posté en tant qu’invité par Marc L.:

Bonsoir,

Des vols en refuge il y en a déjà eu et il y en aura encore…
C’est malheueux, mais c’est comme ça, du moins en France, car pour l’expérience que j’ai eue en Norvège (j’en avais parlé dans un autre post) me laisse penser qu’il ne faut pas généraliser…

Avec mes amis paralpinistes, nous venons en refuge avec nos parapentes et vu le prix de ces engins fabuleux, on fait en général vraiment attention (dans la mesure du possible on les monte dans les dortoirs ou on les planque de façon pas trop visible ; si un matin je ne retrouvais pas le mien, ce serait vraiment la catatastrophe :expressionless: )

A+ Marc Lassalle

Posté en tant qu’invité par karim1:

on ne disait pas qu’il n’y en avait pas partout, on constate seulement qu’il y en a de plus en plus. Ca c’est mathématiques!

Posté en tant qu’invité par tploum:

J’ai passé une nuit aux cosmiques en juillet. Découverte d’un refuge hotel, rempli d’une faune innommable! réveil à 0h30 au lieu de 1h; couchage laissé en vrac…queue devant la porte du local resto, alors même que ça n’ouvre qu’à 1h…ruée sur les ptits dèj, tout ça pour être les premiers à partir vers le tacul, abandonner en plein sous les séracs de la sortie, en emmerdant ceux qui sont partis dernier du refuge mais qui ont tellement la caisse qu’ils ont rattrappés tout le monde dans la moitié du Tacul et qui finiront sans fatigue au sommet du MB, à peut être 3 ou 4 cordées sur les 20 du départ.

quelle tristesse! quel comportement animal, de beauf…je comprend de mieux en mieux ceux qui bivouaquent.

En tous cas, méga respect à celles qui tiennent ce refuge, elles arrivent malgré tout à garder le sourire. Je le leur ai dit en quitant en dernier le refuge.

je n’y mets pas les pieds car je ne supporte pas la promiscuité.

Notez qu’à chaque fois qu’un évènement pareil est répertorié, c’est dans le massif du Mont-Blanc. Déjà que c’est un massif où l’engagement est tout de suite présent, mais si en plus ça craint de se faire piquer les pompes ou les gants, ça devient infréquentable.

…paraît même qu’il y en a qui deale de la drogue…

Bouarf on discute plus via le net et compagnie, donc on en entend plus parler aussi :wink:

Nan ? ou ca ? ou ca ?
Parce que bon si faut aller en Suisse à chaque fois … :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par martine13:

[quote=996carrera4]huuuum …
vous découvrez un monde d’ en bas à l’ abri duquel vous pensiez évoluer …
les vols et les voleurs sont aussi vieux que l’ humanité … rien de bien nouveau , donc .
l’ évolution , c’est de croiser ce type de personne en montagne , comme des pollueurs ou des bruyants, voire des violents, malappris qui n’ hésitent pas à faire le coup de poing pour passer les premiers d’ abord dans la voie, puis à la soupe le soir au refuge …
la question est : pourquoi ces gens là viennent ils désormais en montagne ?
affaire d’ élévation de niveau de vie ?
ou prise de conscience de leur part de leur capacité à évoluer dans ce milieu ?
je ne sais pas, mais je suis certain qu’ on en aura de plus en plus …
dommage, et inéluctable .[/quote]
bonjour, je laisse une réponse voyant qu’il n’y a pas d’avis féminin (désolée si je fais erreur)

ces personnages dont vous parlez et qui peuplent les refuges sont encore plus difficile à supporter quand on est une femme

j’ai du mal à comprendre pourquoi on a besoin de parler si fort, de bousculer, de claquer les portes, de réveiller la chambrée en se levant, peut-être pourrait-on avertir ces gens simplement qu’ils ne sont pas obligés de se comporter ainsi pour prouver qu’ils sont costauds , on les croit mais qu’ils nous fichent la paix. :wink:

bonnes courses! martine!