Vol au salève (parking du coin) le 01-11 entre 12h30 et 15h

Posté en tant qu’invité par crou13:

bonjour,

dimanche 1er novembre j’ai eu la surprise de découvrir ma voiture (skoda noire) fracturée au parking du coin (vitre du coffre cassée) en rentrant des butticoffer où j’ai été faire qq longueurs.

du matériel (un sac plein de matos) a été volé…

est-ce que cela est arrivé à d’autres? qqun a vu qq chose?

Rien n’était visible de l’exterieur, il y avait d’autres voitures intactes dont qq unes plus luxueuses que la mienne. Les voleurs planquent-ils sur le parking pour voir ce qu’il y a dans les coffres?

Malheureusement cela arrive régulièrement.
voir forum de paradelta.ch
Au printemps plusieurs voiture avec du matos de parapente on été fracturé

:frowning:
Il faut croire qu’un malin malin et demi qui planque là bas!!!

Malheureusement, c’est assez fréquent. Cet été, j’ai déjà vu 3 voitures fracturées moins d’une heure avant que j’arrive (un lundi après-midi…) :frowning:
D’après ce que j’ai entendu, c’est récurrent depuis plusieurs années. Il n’y a qu’à voir les débris de verre par terre.
Une solution est de se garer juste en-dessous aux tennis s’il y a des gens qui jouent…

Je ne connais pas le coin, mais oui, ils planquent pour repérer ce qu’il y a dans les coffres !
J’avais lu ce mode opératoire le jour où une bande s’était fait pincer à la Bérarde.

Chaque fois qu’ils fracturent, les voleurs courent le risque de se faire prendre.
Comme tout le monde, ils recherchent le minimum de risque pour le maximum de profit.

Donc, par exemple :

• En laisser le moins possible dans sa voiture
  • Prendre en compte ce risque pour choisir l’endroit où l’on laisse la voiture (il y a parfois plusieurs parkings, dont un plus proches des habitations…)
  • Eviter d’ouvrir le coffre pour « montrer » pendant 10mn ce qu’il y a dedans.

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

Planquer un pit bull dans le coffre

Posté en tant qu’invité par Petite Fumée:

Il ne faut pas confondre vol et redistribution!

Un sac plein de matos, ça peut intéresser quelqu’un qui n’a pas les moyens de s’en payer un, non?

Posté en tant qu’invité par Proudhon:

La propriete, c’est le vol disais-je… mais le vol, c’est quoi?

Notez que voila une reponse a cette question « Quand changer ses dégaines ? » : quand on se les fait chourer

Posté en tant qu’invité par fof:

Je vois que la haute savoie devient vraiment malfamée… Moi qui travaille dans le 93, je vais peut être y rester!
N’aillez crainte nous allons pouvoir grimper peinard la nuit orteffeux met un couvre feux pour les jeunes délinquants.

Plus sérieusement je suis surpris de la quantité de vols en ce lieu. Ecouler des voiles de parapente et du matos d’escalade n’est pas si simple. Il est facile d’identifier le matos, les acheteurs potentiels ne sont pas nombreux, surtout sur du matos d’escalade dont tu ne connais pas le vécu?
Que dit la gendarmerie?

Bon courage dans ton entreprise, en attendant tu n’as plus qu’à trouver un pot pour aller grimper ou te mettre au solo!
A+

revendre du matos d’escalade l’est certainement plus, je me souviens d’une annonce « étrange » sur e-b… il y a quelques années, dans laquelle le vocabulaire utilisé montrait que le gars ne savait pas vraiment ce qu’il vendait, mais savait visiblement ce que ça pouvait lui rapporter

les ailes partent ptêtre à l’étranger… d’autant que je ne sais pas si un parapentiste achèterait une aile non révisée, y’a un minimum à faire (y’a même des locaux d’écoles qui se font dévaliser… ailes solo et bi… c’est dire… ça doit bien partir quelque part…)

[quote=« Petite Fumée, id: 940271, post:6, topic:92569 »]Il ne faut pas confondre vol et redistribution!

Un sac plein de matos, ça peut intéresser quelqu’un qui n’a pas les moyens de s’en payer un, non?[/quote]

Robin des bois est de retour, planquez tout! :lol:

Posté en tant qu’invité par crou13:

je vais finalement opter pour le crotale dasn le coffre…

quand à mon jeu de friends black D ne les acheter pas y sont pourris … snif

j’aimerai quand meme apprendre que ces cheris sont tombés sur un "bras noueux un poil nerveux " du salève…

Posté en tant qu’invité par Petite Fumée:

T’as raison, surtout à cette saison… Fais gaffe de pas le réveiller!

Posté en tant qu’invité par krouthon:

Ben, le vol c’est la propriété. menfin! :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Boum:

Hoquet bon c moi, qui a fracturé ta voiture car tu as équipé une voie trop proche de l’autre voie l’autre joujour…
Alors c normal de prendre le matosse dansdansdans ces conditions.
Si ce n’était pas toi ?
c pas grave y faut bien que quelqu’un paye pour les équipeurs hips