Vol à Seynes 18/10/16

musicandclimb, tu es sur de ne pas avoir un minuscule trou de perceuse quelque part sous la serrure ? ça m’est arrivé à la Sainte Victoire, je n’avais pas remarqué de suite…

Je n’ai pas fais attention, ce n’était pas ma voiture. En tout cas, il est clair que je ne laisse plus rien dedans à l’avenir.

Il faut aussi penser à virer la planche cache bagage pour qu’il apparaisse bien vide …

Et bien moi je ne grimpe que dans le sud et je n’ai jamais eu de problème de vol… et heureusement il y a toujours du matos dedans !
Si les nordistes craignent les vols, il ne faut plus venir en fait, c’est la solution :wink:
Les prises seront moins patinées pour moi :lol: :lol: :lol:

Il faut peut-être coller un sticker 13-région PACA sur les plaques (4€) :rolleyes: …

A carcharoth : c’est pas juste… je suis un méridional, je suis du SUD du Jura :frowning: !

[quote=« Carcharoth, id: 1875315, post:24, topic:171380 »]Et bien moi je ne grimpe que dans le sud et je n’ai jamais eu de problème de vol… et heureusement il y a toujours du matos dedans !
Si les nordistes craignent les vols, il ne faut plus venir en fait, c’est la solution :wink:
Les prises seront moins patinées pour moi :lol: :lol: :lol:[/quote]

Ça ne sert à rien de nier le fait que les parkings de sites d’escalade et de sites touristiques en général dans le sud-est de la France sont très sujets au vol.

Soit tu as de la chance, soit plus probablement, tu connais ta région et tu évites les coins qui craignent le plus. Ou alors simplement tu es épargné car tu as une plaque du coin ? En tous cas c’est un peu irresponsable de prétendre qu’il n’y a pas plus de problèmes qu’ailleurs. Il faudrait mieux faire de la prévention que de se voiler la face sur les problèmes de vol dans ce coin.

J’étais à Seynes ce week-end, il y a encore eu un vol sur le parking le plus à l’ouest (au bord de la route qui va vers Alès). Les vitres du van ont été fracturées et les sacs ont été volés.

Donc soyez vigilants si vous y allez, d’autant plus si vous voyez déjà des bris de verre par terre. Videz la voiture complètement, retirez la plage arrière pour qu’on voie qu’il n’y a rien, et évitez de vous garer le long des arbres (accès caché de la vue depuis la route).

Al. a raison, et ce n’est pas nouveau ! dans les années 70 (je me demande si ce n’était pas plus chaud?) déjà on laissait les voitures carrément ouvertes dans les Calanques, et la blague c’était « tu peux racheter pas cher TON matos à Marseille »… En tout cas, j’ai continué à venir patiner le Sud !! :stuck_out_tongue:
Et que dire de Russan, etc ! En tout cas je préfère prendre la voiture de ma copine qui est 84 (c’est idiot) et surtout ne rien, rien mettre en évidence. Pourtant, pour le coup de chignole (très propre!) à la Sainte, je n’avais rien d’intéressant… p’tetre un p’tit gars débutant, il a du visiter le vide poche… Des fois je mets un papier sur le tableau de bord « rien à voler… »
Ceci dit au col de la Colombière par exemple, en 2016, je prends exactement les mêmes précautions ! (ben ouais on est en 2016, ça s’arrange pas).