Vol à la tête d'Aval - avis de recherche!

salut à tous
dimanche 25 juillet, on a croisé trois espagnols qui se sont fait tirer leurs affaires au pied de ranxerox (à la tête d’Aval)
devant nous tous, il y avait une sympathique cordée de savoyards: un couple de st jean de maurienne qui était venu pour ranxerox aussi.
si quelqu’un les connaît; merci de faire remonter ce message
guillaume
06 13 32 22 24

Posté en tant qu’invité par Raurich:

C’est peut etre les marmottes, elles sont extremement voraces, une fois notre sac a disparu 30m plus bas, tout déchiqueté…

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Ca m’est arrivé aussi de retrouver un sac quelques dizaines de mètres plus bas. Je pense que c’était plutôt les corbeaux qui sont nombreux dans ce coin alors que je n’y ai jamais vu ni entendu de marmottes.

Posté en tant qu’invité par jdm:

Il y a des chevres la bas…

salut
peut-être…mais le lendemain on a ratissé la zone, les marmottes ne seraient pas allé loin avec un sac !

Il y a les renards aussi. Dernièrement, nous avions sorti le gros sac de bouffe de la voiture depuis 30s, et un renard l’a emporté… sur 2m car il était lourd, mais il serait allé plus loin si nous n’avions pas couru après. Ensuite il resté 1 minute à 2m de nous : je l’ai engueulé, et il est parti tout triste. C’était pas gentil, mais bon je ne connais pas les rites des renards pour dire qu’on est chez nous (ce qui n’était pas vrai vu qu’on bivouaquait, mais faut se faire une petite place quand même).

ouais, espérons que c’était bien des animaux !

Posté en tant qu’invité par Wafwaf:

Des blaireaux peut-être?

S’aurait été un ours t’aurais pas fait ton malin.

J’aurais fait la même chose, mais il aurait peut être gardé la bouffe quand même :smiley:

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Il y a une dizaine d’années, un copain se pieute dans sa tente avec sa bouffe qui contenait notamment un bon vieux cake des familles préparé par sa femme (prévu pour le lendemain). Le problème, c’est qu’il n’avait pas fermé complètement sa tente et le lendemain le cake avait disparu ! Sacré goupil qui a du se faire un bon festin :smiley:

C’est une bonne idée pour finir en charpie

Posté en tant qu’invité par Vigno:

Je confirme, les corbeaux dispersent régulièrement les sacs et quelquefois jusque dans la ravine qui est dessous.
C’est très probablement cela qui est arrivé.

un jour de grimpe il y a qq années cette mésaventure nous est arrivée:un sac a fini dans le ravin,un autre sac éventré,avec pertes de chaussures.Donc au pied des voies:on suspend hors de portée les sacs,et on conserve prudemment la clé de voiture sur soi…Cela m’est aussi arrivé au pied d’une voie à ailefroide,ainsi qu’au pied de la tour termier…

Posté en tant qu’invité par con de corbeaux:

Salut la meute,

récemment au refuge des écrins, on avait laissé un sac fermé avec de la bouffe dedans… les corbeaux ont tout bouffé, ils ont réussi à percer un tube de mayo… vous savez, ceux métalliques… impressionnant!
par contre les cons, ils se sont cassé le bec sur le pot en verre des rillettes, bah ouai c’est quand même plus dur!

et une fois, c’est une marmotte qui m’a bouffé un tee shirt qui séchait sur un rocher pendant que je pissais un bol…

Tu aurais du mieux lire ton « mussato », regardes à la page 252 concernant la tête d’aval :wink:

Heureusement qu’il y a des blaireaux pour laisser les sacs au ras des voies car sinon les marmottes seraient squeletiques …

[quote=« bonoboin, id: 1046454, post:9, topic:101642 »]

S’aurait été un ours t’aurais pas fait ton malin.[/quote]

La tête d’Aval c’est dans les Pyrénées?? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink:

Posté en tant qu’invité par nada:

eh ouais… a force de les faire chier chez nous… vont voir ailleurs… ou etre reconduit a la frontiere… ca plaisante pas… un ours…