Voiture calanque

Posté en tant qu’invité par mrik:

voila,prevoyant un sejour ds les calanques,je voudrais savoir quel parking craint le moins(j’ai un utilitaire avec qlq affaires dedans).Voilou ,merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ToF:

En tout cas, evite celui de Sormiou !

Posté en tant qu’invité par loic:

j’ai vu un reportage sur TF1 qui dit que ca craint vraiment Marseille, vaut mieux évitez…
plus sérieusement, un utilitaire bourré de matos non immatriculé 13, ca craint pour de vrai à la gardiole et à la caillole (Sormiou)…
Ailleurs ca doit bien se passer…( t’es pas 75 qd meme? ; )
Bonne grimpe .

Posté en tant qu’invité par alex:

faut pas fantasmer non plus, sinon même crainte pour les parkings de nombreux sites d’escalade.

Le plus sur c’est certainement celui de Luminy.

Comme dans toute ville meix vaut ne rien laisser dans la voiture.

alex

Posté en tant qu’invité par moi:

exact mieux vaut eviter la gardiole avec des affaires dans le vehicule.

up

Posté en tant qu’invité par lo:

Salut,
Bon effectivement comme dans toutes les grandes villes, une voiture « identifiée touriste » a ses chances d’étre visitée. Bref rien de neuf.
Cela dit, le parking du DEPART de la route menant à sormiou est situé à coté d’une cité craignos donc c’est multiplié les risques de s’y garer. Mais pourquoi s’y arreter quand tu peu pousser jusqu’à la calanque de Sormiou avec un parking au milieu des cabanons qui craint pas du tout. De même pour Morgiou (attention la route est fermée l’été).

Posté en tant qu’invité par louis:

C’est 3 euros a sormiou…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Si tu va à Luminy, je te conseille de rentrer ton camion directement dans la fac de science, quitte à marcher un peu plus il sera plus en sécurité.
Sinon ne laisse rien à l’interrieur…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Petite question en passant. Y-a-t’il un service de bus avec une fréquence raisonnable (genre 3 / heure) depuis le centre de Marseille (la gare centrale par exemple)?

Posté en tant qu’invité par lo:

Oui pour aller à Luminy ou aux Goudes pas de problème. Par contre pour rejoindre Sormiou ou Morgiou n’y compte pas.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

merci.

Posté en tant qu’invité par Mathias:

Je te conseillerais le parking de Luminy (au pied de l’école d’archi) : accès au secteurs de Morgiou, Sugiton, Candelle…
Evite absolument le parking situé avant le col de Sormiou (station d’épuration).
Le parking de Morgiou (sur le petit port) est aussi assez tranquille.

Bonne chance… et bonne grimpe

Mathias

de retour des calanques,beau tps,belles voies et…pas de plbm avec le camion,merci pour les conseils