Voir les noms des contributeurs

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

que vous pensez de mettre la liste des contributeurs (de monnaie pas de courses et itineraries) à la page suivante?

http://www.skirando.ch/donators.html

avec une ligne de comment comme la suivante:
«voila’ le monde qui à donnez quelque euros pour la maintenance de ce site internet»
je propose de ne pas mettre combien d’euros chacun a donne’ pour ne pas faire une match a qui donnera plus de les autres…

Ai@ce

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lapin:

Et quel est le but de ton initiative. Valoriser les heureux donateurs et faire honte aux radins qui ne donneraient rien???
Au fait, si je ne m’abuse, les administrateurs de camptocamp ne font pas ces sites par simple altruisme. Camptocamp est une société à but purement commercial, qui utilise ces sites comme vitrine et moyen de promotion (pour notre plus grand bonheur à tous d’ailleurs). Ils essaient de gagner de l’argent en faisant appel à la solidarité des usagers du site, et je ne les en blame pas. Mais, personnellement, je préfère donner mes sous à des oeuvres sociales ou humanitaires, qui ont réélement un but altruiste, que de financer une entreprise privée, aussi attrayants que puissent être les services qu’elle propose.

Posté en tant qu’invité par julien:

ah ben le Lapin, il a tout compris au schmilblick!!!
Grace a vos dons, toute l’equipe C2C va bientot être très riche. la preuve, les moderateur ont bientot tous un superbe 4x4 et une motoneige :wink:

pour info, rien que la bande passante coute a Camptocamp autour de 1000-1500CHF/mois… mais les sites eux ne rapportent RIEN.

Camptocamp doit vivre (les gens qui travaillent doivent manger, se loger…et meme parfois skier!). Pour vivre C2C developpe et vend d’autres prestations (cartoweb, administration,…) qui n’ont pas grand chose a voir avec skirando. Certes les sites representent des cartes de visites mais ne permetttent pas d’en vivre car ne rapporte rien. Au contraire sans d’autres projets externes, ces sites n’existeraient plus.

Bref tout ca pour dire que le don ici c’est juste pour aider a couvrir une petite partie des depenses liées a l’entrtien du site (bande passante, serveurs…) et non « gagner de l’argent » comme le dis!
Tout le developpement des sites est en grande partie BENEVOLE, rappelons le! Toute la modération est EXCLUSIVEMENT benevole! et le pire c’est que ca rapporte rien (je me demande pourquoi je fais encore mederateur moi!)…j’irais pas a dire dire que c’est de l’altruisme mais il n’y a rien de commercial ici.

pour en revenir au sujet, je sais pas si l’idee est si bonne que ca de mettre les nom des donateurs …qd on voit les posts que ca engendre :frowning:

Posté en tant qu’invité par David:

La société Camptocamp revend son savoir-faire et ses compétences en NTIC et notamment en Géomatique pour des projets qui n’ont rien à voir avec les sites Internet Camptocamp dédiés à la montagne.

Ces sites ont toujours été développés à titre bénévole par une équipe plus ou moins importante et pas forcement liée à la société Camptocamp. Les dernières évolutions importantes et majeures du site sont dues à des subventions européennes correspondant d’une part à nos souhaits d’évolution de la communauté ( système d’échange interactif de contenus multilingues) et d’autre part au développement de nos compétences dans la gestion de contenu, aujourd’hui devenu multilingue. C’est d’ailleurs du fait de ce « double emploi » et du caractère public des sites que nous avons retenu l’attention de la CE.

Enfin, ce thème a été abordé à plusieurs reprises, la mise en ligne de sites Internet implique des coûts structurels irréductibles : maintenance des serveurs et applications, achats matériels ou de données, bande passante … Notre but est de pouvoir couvrir ces coûts grâce aux soutiens de la communauté. Jusqu’à aujourd’hui ces coûts ont été supportés par les membres fondateurs de Camptocamp par pur « altruisme » :wink: Leur évolution constante (suivant l’audience) ne nous permet plus de subvenir seuls à ces besoins. D’où notre appel. Nous espérons mettre un système transparent pour la gestion des sites (budget, gestion des évolutions, etc.) qui prendrait la forme associative … L’idée n’est pas nouvelle (quasiment 2 ans) mais est de nouveaux à l’ordre du jour. A suivre donc …

A noter que parmi les plus grandes multinationales on distingue quelques ONG (+ de 5000 employés) et que ces dernières sont parmi les plus rentables !!! je cite « il existe bel et bien un marché de l’humanitaire. » (source J. Attali). Mais, est-ce pour autant qu’il ne faut pas partager ses richesses envers les plus démunis … Le marché a surement le mérite de dynamiser les actions envers ces personnes ou nations … mais ceci est un autre débat !

Posté en tant qu’invité par pierre olivier:

A noter pour en rajouter une couche à ce que disent Julien et David qu’il me parait plus intéressant de financer les sites par le biais d’une contribution des utilisateurs et dans le futur peut-être par le biais d’une structure associative que de faire appel à la publicité.

Pour Lapin, si tu n’as pas lu: FAQ C2C

PO

[%sig%]

A noter pour en rajouter une couche à ce que disent Julien et
David qu’il me parait plus intéressant de financer les sites
par le biais d’une contribution des utilisateurs et dans le
futur peut-être par le biais d’une structure associative que de
faire appel à la publicité.

Perso, la pub ne me dérange pas si elle n’est pas intrusive, d’autant plus si elle m’apporte de l’info. Mais bon, les annonceurs ne se bousculent pas au portillon …

Posté en tant qu’invité par Lapin:

Bon, je suis sensible à vos arguments et bien conscient que les sites ont un coût et que ces sites, comme je l’ai dit dans mon premier post, profitent à beaucoup de monde. Donc, pourquoi ne pas mettre ces gens à contribution, après tout?
Cela dit, je maintiens que ces sites web sont aussi une vitrine pour la société camptocamp, preuve en est, vos pages destinées à d’éventuels partenaires commerciaux. Cela n’enlève rien à votre formidable travail et je vous remercie de vos précisions, mais je trouve tout de même étrange l’idée d’Ai@ce de vouloir glorifier vos donateurs, et, personnellement, j’aurais quand même du mal à faire un don pour un service web, qui, après tout, sert aussi les intérêts d’une entreprise privée.

Plusieurs remarques …

Cela dit, je maintiens que ces sites web sont aussi une vitrine
pour la société camptocamp, preuve en est, vos pages destinées
à d’éventuels partenaires commerciaux.

Effectivement, indirectement, c’est une vitrine, mais je peux t’assurer que nos véritables vitrines commerciales ne sont pas celles dont tu cites, mais bel et bien les projets menés pour nos clients. Les sites, jusqu’à aujourd’hui, n’ont engendré aucun contact commercial pour nos activités lucratives (et d’ailleur ce n’est pas leurs buts - donc tout est OK). Et quand bien même, où serait le mal ?

mais je trouve tout de même étrange l’idée d’Ai@ce de vouloir
glorifier vos donateurs, et, personnellement, j’aurais quand

Sa demande se comprend. D’autres sites procèdent ainsi. Ce n’est pas de la glorification, mais une forme de reconnaissance. Tout se situe dans la nuance :wink:

même du mal à faire un don pour un service web, qui, après
tout, sert aussi les intérêts d’une entreprise privée.

Les sites servent avant toute chose la communauté qui elle-même sert le site. C’est ce que l’on appelle la dynamique communautaire. La société Camptocamp n’a pas de rôle directe dans cette dynamique. Cette dynamique s’auto-entretient et évolue d’elle-même. Le rôle de Camptocamp a été et reste celui d’assurer un service de base pour que les sites fonctionnent et restent accessible (d’un point de vue technique). Camptocamp SA endoce également la responsabilité juridique des contenus diffusés … Ce qui représente une lourde responsabilité de nos jours, notamment au regard de la grande liberté d’expression qui est laissée sur les forums. Camptocamp a misé sur l’auto-modération des forums et cela semble fonctionner.

Camptocamp SA
endoce également la responsabilité juridique des contenus
diffusés … Ce qui représente une lourde responsabilité de nos
jours, notamment au regard de la grande liberté d’expression
qui est laissée sur les forums. Camptocamp a misé sur
l’auto-modération des forums et cela semble fonctionner.

Quelqu’un me signale par mail mon erreur … Camptocamp endoce la responsabilité liée à la diffusion et non au contenu lui-même. Nuance, certes, mais très importante ! Par ailleur, en fonction des contenus les contextes de responsabilité sont très variables … Il y a un monde entre le forum (liberté d’expression, anonyme, atemporalité, non modéré) et le topo-guide (information structurée, non anonyme, temporalité) … Donc, ce que j’ai pu écrire ci-dessus est faux …

I should answer in French but unfortunately my poor grammar doesn’t permit me to write correctly to such a technical post. I hope all can understand my English.

My post was written with an aim of creating a first group of people who are both willingness to contribute to the website contents as well as to contribute, in a more dealing way, with donation of (small) amount of money.

This is just a idea in order to represent a first group of people. Those who, recognising the value of the service and, of course, the work done freely and voluntarily by a team of ski touring addicted, are willingness to pay for it and agreed to have their names shown on the website.

Such initiative is submitted in order to create a pilot project of a membership similar to what you told but in a way that can still attract contributors, in fact the payment would be voluntary, but do not keep away people from the service: in fact C2C will still get contributors of trips as well as contributors of money.

The goal of the issue is that we can count contributors and them will have the perception on how many they are: this should sound normal and compulsory in order to make more transparent what done so far.

bye, tchao, ciao,

Ai@ce

Dans autres websites avec peu d’argent mais beaucoup du monde ed un vrai communite’ virtuale d’utilisateurs on a pense’ de construir e vendre des gadget chapeaux avec le nom du website, calendairies avec le meilleur photos des utilisateurs (il y a un concours pour les meilleures photos chaque anne’, les électeurs, ca va sans dire, sont les utilisateurs du site soit meme.

Pour reperer l’argent on peut trover plusieurs modalite’ plus o moins genant, il suffit y penser e que le staff de C2C soit disponible a l’implementer sur le site.

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Pas mal comme idée… ça pourrait effectivement rapporter quelques sous de vendre des chapeau/xTee shirts /autocollants/micropolaire avec un logo C2C (discret) (euh, y’en a un?).