Voir les aurores boréales

Posté en tant qu’invité par euh…:

bonjour !

je souhaiterais partir à la fin mars ou début avril dans le nord canadien pour faire du ski de rando (ou du fond) dans le Yukon ou le Nunavut. ça n’est pas exactement au même endroit c’est sûr, mais ce qui compte c’est l’observation des aurores boréales.

la détermination du lieu de mon séjour dépendra de la facilité avec laquelle je pourrais organiser le voyage. le Nunavut se traverse surtout en avion, et il semble que le Yukon soit plus « facile » à gérer pour les déplacements.

quelqu’un a-t-il déjà organisé un séjour là-bas et dans quelles circonstances ?
si vous avez des tuyaux pourriez-vous svp m’en faire profiter ?

(compagnies aériennes, lodges, pourvoyeurs locaux,…)

merci pour vos réponses !

Mag.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mush69:

si c’est juste pour les aurores boréales , la laponie c’est aussi très bien avec un voyage facile à organiser.

Posté en tant qu’invité par Fou de foret:

ou le Spitzberg (Svalbard). Et en plus tu as plus de montagnes…

fdf

Posté en tant qu’invité par Cédric:

En lapponie tu es sur de voir des aurores boréales des qu’il fait beau de septembre a fin avril ! Et c’est je pense beaucoup moins cher que le canada. De plus, je pense qu’au nord de la Scandinavie tu seras plus au nord que dans dans la majorité des cas au canada donc de belles aurores en perspective.
Pour info, j’habite en Suède à Linköping (200km Ouest de Stockholm) et je vois des aurores (assez faibles quand meme) au moins une fois par semaine !
A+
Cédric

Posté en tant qu’invité par Pique-Bouffigue:

Si tu recherches une agence contacte Grand Nord Grand Large : ils proposent des séjours à thème sur le sujet et sont très sérieux. Leur catalogue ou site web pourront aussi te donner des idées.

Posté en tant qu’invité par brozz:

euh …
et en définitive tu as fait quoi le printemps dernier ?
je pars dans trois semaines pour le yukon moi même…