Salut,
je voulais savoir où il est le plus intéressant d’aller voir la PDG, mais aussi pour faire une belle sortie à Ski par la même occasion. S’il y en a parmi vous qui vont la voir, pourquoi pas ne pas y aller ensemble…
Voir la PDG
Rosabanche ou Col de Ridematten (enfin 100m en dessous, car le couloir est interdit aux spectateurs)!
Les 2 sont sympa, mais c’est pas la même ambiance… Grosse foire à Rosablanche, et plus intime et concentré à Ridematten. Sinon il y a aussi du monde qui va voir la course au lac juste avant la remontée du Col de la Chaux.
En général les remontées mécaniques ouvrent vers 2h30-3h à Arolla et vers 4h-4h30 à Verbier.
Les horaires détaillés se trouvent sur les sites de télé verbier et de télé Arolla quelques jours avant (en en général ça tourne déjà avant l’heure annoncée…).
Prévoir assez de temps si tu veux voir une patrouille précise, car parfois il faut parquer relativement loin du départ des télés (en tout cas à Arolla, mais des jeeps ou petits bus militaires font la navette pour ramasser les spectateurs).
Attention, par rapport aux années précédentes les 1ers départs ont été avancés d’une heure (1er départ Zermatt à 21h).
merci pour ta réponse.On peut pas accéder à Rosablanche par Nendaz par hasard?
Je pense que si, mais tu doit partir de Siviez à ski. Les RM ne fonctionnent que depuis Le Châble-Verbier en ouverture avancée.
J’ai aussi prévu de venir voir la PDG et j’espère voir passer une patrouille particulière. Combien de temps entre le sommet des remontées de Verbier et la Rosablanche? Est-ce accessible à une randonneuse plutôt novice?
Perso je compte environ 3h depuis Gentiane…rythme pépère vue le « ravitaillement » que je monte.
Oui c’est tout juste première benne à 4h30 Médran…pour trouver une place de parc dans Verbier ca risque de bien se corser vue que Périns est réquisitionner par l armée…le mieux c est de se garer à Le Chable
En plus la route le Châble-Verbier est annoncée fermée entre 3h et 7h du mat les jours de course!
Posté en tant qu’invité par Viteno:
Bein moi, comme je suis solo, j’ai pris une montée en hélico PDG >>> http://www.pdgshop.ch/shop/product_info.php?cPath=11&products_id=34&osCsid=0c74a0302c7d485822f5f8ea0f5ac19a
C’est vrai qu’à ce prix, cela ne vaut pas le coup de s’en priver.
tout à fait dans l’esprit des sports de montagne en plus…
Je viens de regarder une des listes de départ, et il y a un joli paquet de c2cistes qui font la patrouille!
Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:
Pour voir la PDG, pas de problème :
http://www.pdgshop.ch/shop/product_info.php?cPath=11&products_id=34&osCsid=0c74a0302c7d485822f5f8ea0f5ac19a
Y sont très forts ces suisses; les francais ont beaucoup de défauts mais pour l’hypocrisie ils nous battent à plate couture
[quote=« ClaudeMD, id: 1368550, post:12, topic:121679 »]Pour voir la PDG, pas de problème :
http://www.pdgshop.ch/shop/product_info.php?cPath=11&products_id=34&osCsid=0c74a0302c7d485822f5f8ea0f5ac19a
Y sont très forts ces suisses; les francais ont beaucoup de défauts mais pour l’hypocrisie ils nous battent à plate couture[/quote]
t’as 3 post de retard toi
et c’est reparti, on en remet une petite couche sur les suisses…vous êtes lourds les mecs
Posté en tant qu’invité par Viteno:
[quote=« ClaudeMD, id: 1368550, post:12, topic:121679 »]Pour voir la PDG, pas de problème :
Y sont très forts ces suisses; les francais ont beaucoup de défauts mais pour l’hypocrisie ils nous battent à plate couture[/quote]
Je vois pas où est le problème… La PDG fait combien d’heures de vols pour organiser la course?.. Alors, si moi je prends l’hélico pour aller voir des potes à qui on a organisé une course grâce à l’hélico…
Effectivement dans l’optique de la PDG, il n’y a pas de problème et une parfaite cohérence. C’est là qu’est le problème…
hey les gars, vous fréquentez jamais des cabanes qui sont ravitaillées par hélico? c’est moche toutes ces heures de vol pour ravitailler des mecs qui montent sur la montagne! Alors on fait quoi, on arrête tout?
Je suis d’accord sur le fait que les hélico soient un problème (je les supporte pas non plus) mais regardons d’abord notre propre pratique avant de critiquer les autres.
Je fais pas de course à ski mais je suis admiratif d’une telle course. Après j’ai pas dis que je cautionne ce pack VIP à la « mord moi le nœud ».
Je n’ai rien contre les courses de ski-alpinisme, et même l’utilisation raisonnable de quelques hélicos pour une course ne me dérange pas. Pour la PDG, est-on encore dans le raisonnable ?
Certains vont dire que oui, ce n’est que tous les 2 ans.
Le pack VIP, face aux centaines d’heures (900 il me semble) de rotations de l’organisation, ce ne sera pas grand chose, pas besoin de s’énerver non plus. C’est quoi la prochaine étape, la transformation de Bertol en hôtel de luxe pour les VIP qui veulent voir la patrouille bien au chaud ?
Si tu veux te fondre dans l’ambiance patrouille et la masse des ravitailleurs et spectateurs, il faut aller à la Rosablanche depuis le Col des Gentianes via le Col de la Chaux. Prendre la benne au Châble et suivre la foule jusqu’au sommet de la Rosalanche. Les installations ouvrent dès 04h (selon la news sur l’appli PDG et verbierbooking.ch
Si tu préfères une ambiance nocturne, tu peux aller au poste de Riedmatten depuis Arolla. Le plus « dur » c’est la montée en téléskis de nuit!
J’ai personnellement jamais testé les ravitaillements côté Bertol et Tête Blanche, mais d’après les échos c’est top aussi.
Et ceux qui ne veulent que voir la patrouille et pas faire de ski, peuvent faire la Patrouille de la Route: Voir le départ à Zermatt, le passage à Arolla et l’arrivée à Verbier. D’après ceux qui l’on fait c’est sympa, mais à faire à plusieurs!
A+