Après un effort très intense de 3/4h ( ski rando, vtt, velo) j’ai un voile trouble devant les yeux qui disparait au bout de quelques heures…certains m’ont parlé de carence en magnesium sans en être certains.
Quelqu’un pourrait il me donner un élément de réponse ?
merci
Voile devant les yeux
hello.
ca m’arrive aussi qq fois… j’ai été voir mon opticien, il m’a dit que c’était dû aux verres de contact qui se dessèchent. il m’a donné des gouttes et ca marche à 200 pr 100!
va voir un opticien, et parle-lui en, il saura te renseigner.
si tu n’as pas de bonnes lunettes (surtout sur la neige) (indice UV4), tu peux aussi avoir des problèmes… ca peut-etre dû au froid aussi… comme tu peux le voir, ca peut etre beaucoup de chose.
salutation
Posté en tant qu’invité par don_simon11:
J’ai le meme souci qui revient de façon anecdotique (une fois par an, voir moins). Pour moi, ce sont des migriaines ophtalmiques. Rien de grave (tant que tu n’es pas au volant ou dans une situation de ce type), mais rien à faire de particulier si ce n’est d’attendre. Les symptomes sont généralement un voile comme tu le décris ou un halo comme après sêtre pris un flash d’'appareil photo assez violent. Parfois une mal de t^te peux suivre, mais pas impérativement.
Quoiqu’il en soit, renseigne toi.