Posté en tant qu’invité par valérie:
je recherche des infos sur des voies terrain d’av sur le firé à Riglos.
Lesquelles sont un peu équipées ?
Lesquelles sont vrfaiment jolies ?
…
Merci
Posté en tant qu’invité par valérie:
je recherche des infos sur des voies terrain d’av sur le firé à Riglos.
Lesquelles sont un peu équipées ?
Lesquelles sont vrfaiment jolies ?
…
Merci
Posté en tant qu’invité par Circus:
tu es mutante???
Parce que… si c’est pas le cas, oublie les voies TA aux Riglos.
Bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par David:
Je n’y suis pas retourné depuis un bon moment, mais à l’époque, la sortie au Pison au dessus d’El Puro était en TA (niveau 5/5+).
Tu as également la classique sur le mallo de gauche (moi et les noms …), dans le même niveau (5+/6a). Très jolie voie et aérienne.
Pour aller dans le sens de Cicus, le TA aux Riglos n’est pas chose évidente et peut s’avérer vitre expo et/ou très impressionnant.
N’hésite pas à laisser tes infos à ton retour.
Posté en tant qu’invité par zolve:
Tout ce que je sais ladessus, c’est que le CREPS de Montpellier y a fait qq UF2 (terraind’av justement) Sorti de la, tous les stagiaires avaient de gros souvenirs de patates dans les mains et de blocs bralants. Ils fesaient notamment la fissure Gallego (je crois que c’est le bon nom, c’est la plus évidente de toute façon) sur le Fire, et une voie sur le Puro. Leurs passages ont du un peu nettoyer tout ça, mais l’ambiance doit rester lamême, c’est à dire bien différente des classiques ou « ça déroulle ». Le mieux est que tu trouve un de ces fameux BE qui est passé par là ou un des formateurs, ils sont d’ailleurs en ce moment en terrain d’av à villanova de Meia, ce qui est moins craignos.
Posté en tant qu’invité par Charles:
J’ai l’adresse de 2 sites espagnols où tu trouves des infos :
http://mipagina.euskaltel.es/kaiola/riglos.html
http://www.cmayud.com/riglos_fotos_y_resenas.htm
je ne sais pas si celà correspond à tes attentes
Charles
Posté en tant qu’invité par fatman:
Valérie n’est pas une mutante, mais elle fait son 6c/7a à vue…
En fait on voudrait aller se faire un peu peur, mais sans risquer de se faire ( vraiment) mal.
Riglos on connaît bien pour y avoir fait la majorité des classique ( tucan, la fiesta, carnavalada, escoria oriental, de nat salvaje, zulu etc…) mais on n’a jamais touché au T.A là bas.
Peut-être qu’on ira aussi faire un tour du côté d’Aguero… Mais là ca a l’air vraiment banzaï…
D’ailleurs si quelqu’un a des renseignement un peu précis et un peu récents sur l’équipement en place à Aguero… n’hésitez pas en donner…
merci
Posté en tant qu’invité par Circus:
ouh là!!!
On n’est pas dans la même catégorie!!
Vous devriez trouver des trucs à faire alors… Mais j’ai pas le souvenir qu’ils aient laissé beaucoup de voies en TA aux Riglos. Problème, c’est que mon topo (le dernier qui est sorti il y a 3-4 ans) est à Toulouse et non chez moi.
Posté en tant qu’invité par Eric:
Bonjour,
Va déja faire « bixente innocente » au mallo pison, ( spits de 8 vieillots assez eloignés ) après ça, tu iras au pied du mallo firé : y’a jamais personne …
"May the force be with you " !!!
Eric
Posté en tant qu’invité par Circus:
Je te file le courriel de Jean-Denis Achard qui connait bien Aguero.
Il est très sympa n’hésite pas à lui demander.
Posté en tant qu’invité par aurelien:
un article de montagne mag donnait une sélection de voies « accessibles »,
si ça t’intéresse, je peux t’indiquer le numéro (pas sur moi en ce moment!)
bonne grimpe en tous cas
Posté en tant qu’invité par Francis:
J’ai fait la classique d’Aguerro il y a 6 mois :ce n’est pas une voie très difficile , mais il faut être très prudent ; le rocher est un poudingue vieux et croulant par endroits…on marche en permanence" sur des oeufs". le casque est bien sûr obligatoire pour le second ; en outre le cheminement n’est pas évident .Le départ est en 6b surplombant ;dans la première longueur lorsque on ne voit plus de plaquettes il faut tirer 10 m à l’horizontzale vers un arbuste(à droite) Le haut de la voie est beaucoup plus sain et très joli . Mais faites attention le copain du dessous est toujours menacé…
Francis.
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Hello,
je ne sais pas si tu es déjà allée la-bas, mais les voies TA, personne n’y va… Il y a déjà le choix dans les autres voies. Et certaines sont déjà bien assez expo. Dans le genre il y a le Puro, et sinon les classiques au Pison et dans la Visera ( Zulu Demente, La Fiesta do los Biceps) superbes.
A part ça tu es de quel coin, je recherche un ou une partenaire pour des voies TA alpines. Je suis de Lausanne.
A+ Cédric
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Bonjour,
Si tu cherches une voie un peu équipée … mais pas aseptisée , il y a las Galetas au Firé. ( 6a+ max avec relais béton et rééquipée - mais nécessite la pose de coinceurs et sangles )
jolie voie qui finit au col en dessous de la pointe principale. escalade variée ( dont plusieurs longueurs en cheminée à équiper mais max 5 ).Je te retranscris les infos que m’ont données 2 copains qui l’ont faite,…personnellement, j’y mettrai les chaussons dans 15 jours.
Je ne sais pas quand vous souhaitez y aller, mais si vous yallez plus tard dans l’année, je pourrai t’envoyer mes impressions à chaud…
Quant au « Spigolo » ( éperon SE ), si la difficulté est résonnable, l’itinéraire semble quelques fois un peu déroutant.
Je sais que Ravier à ouvert un itinéraire à droite ( TA - 300 m - 6 C max ) mais je n’en sais pas plus sur la voie ( mais connaissant le style de l’ouvreur, c’est sûr que c’est du TA …)
Bonne grimpe
Olivier
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Salut,
Je ne sais pasquand tu as fait la "Vixente ", mais en décembre dernier, j’ai fait la murciana au pison , soeur voisine de droite, et il me semble que la vixente aété rééquipée…
Olivier
Posté en tant qu’invité par jean marc:
Infos sur des voies terrain d’av sur le firé à Riglos,
A faire absolument éperon s.e. ou espolon rabada navarro au firé, il y a quelques clous au passages clés et le mur final est exceptionnel.
ne pas raté non plus la face nord du puro extraordinaire.
Sur le pison faire hechizos del viento mais la proximité des spits des voies plus récente et trop proche limite le fun.
La seron millan depuis le col du puro facile et relais équipé.
En été faire la via del silencio entre le mallos frechin et la visera c’est a l’ombre entiérement équipé dans le bas et aprés plus grand chose dans les quatre dernières longueurs.
En général le caillou n’est pas aussi mauvais que ça et la plupart des voies sont régulièrement faite, ya pas que des spiteux quoi.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par nono toulouse:
Ta fe la murciana a riglos, sa m’intéresse je l’ai fe aussi il y a longtemp e je ne me rappelle plus ou il y a le rappel pe tu me le dire?
Posté en tant qu’invité par misa:
Pour Vixente Inocente c’est tout rééquipé en broches scellées!
Pour le TA, l’éperon SE au Fire est classique, l’itinéraire louvoie pas mal donc bien lire le dernier topo en vente au bar, ou le déjà ancien « Verticualidad ».
Sinon pour du TA hardcore, n’oublie pas d’aller promener ton matos à Ordessa et à Montrebey. Tu pourras constater que les espagnols ont encore le sens du mot engagement…