Posté en tant qu’invité par Damien:
Ce n’est pas une voie qui passe ou qui bloque au BE. Ca dépend du reste de ta liste.
J’ai mis chan-thé au verdon , et le Levant à archiane (deux vois limites trop faciles, et pas mal équipées), et je n’ai pas eu de problème parce que le reste de la liste était d’un niveau superieur. Si tu ne met que des voies de ce niveau et plus ou moins équipées ca ne passera pas.
Les voies en montagnes sont plutot apréciées meme si elles sont assez équipées (aurore nucléaire pic sans nom, savoyards à la dibona) et en général elles sont plus faciles pour une meme cotation, les voies en falaises classiques (presles, verdon) doivent etre soit dures soit très peu équipées pour être bien vues.
Il ne faut pas chercher à montrer que tu est fort ni que tu engages la viande mais plutot que tu possède une bonne experience de base dans le niveau demandé, que tu sais planter des clous, faire des relais qui tiennent, évaluer la solidité des points.
Et il faut montrer que chacune des voies de ta liste t’a apporté quelquechose.
J’ai passé le proba en avri. Ces commentaires son issus de mon experience subjective…
J’espere que ca pourra aider quelqu’un.