Bonsoir,
Je souhaite vous sonder (en tout bien tout honneur) au sujet des compétences, des techniques, de l’expérience requises pour réaliser des grandes voies strictement rocheuses en haute altitude (en gros je pense à Chamonix).
Je n’ai pas spécialement envie de me « mettre » à l’alpi avec tout ce que ça englobe tant que je vis à 4h de la première montagne. Peut-être que j’adorerais courir dans la neige et tailler des marches dans la glace (c’est ça que vous faites non ?), mais pour l’instant c’est vraiment le rocher qui m’intéresse.
Et donc, et c’est là qu’on en arrive aux questions de béotien fébrile à l’idée de se prendre une volée de cailloux : concrètement, quel degré d’expérience il me faut pour aller faire des grandes voies à l’Envers des aiguilles, au Peigne, à la Dibona en début de saison, 'fin ce genre de choses quoi ?
Plus précisément : vous feriez confiance à un type qui se serait contenté de 5 jours de stage à l’UCPA, ou pire (enfin, mieux pour mon porte-monnaie) de 2 jours d’ateliers Grave’y cîmes, pour grimper avec lui ? En sachant que par ailleurs ledit gus maîtrise tout ce qui est technique en rocher équipé ou non, coinceurs rappels et tout. Juste il a jamais mis les pieds sur un glacier.
Merci.