Voies rocheuses à partir du refuge d'Argentière

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

Pouvez-vous nous conseiller des voies rocheuses pas trop dures (D max) autour du refuge d’Argentière, SVP?

Merci.
Laurent.

Posté en tant qu’invité par Fab:

J’ai entendu parler de voies rive droite du Glacier des Améthystes (en remontant vers le couloir en Y) mais je n’ai jamais pratiqué.

Posté en tant qu’invité par cath:

une voie sympa, c’est l’aiguille du Rabouin ,juste au dessus du refuge, difficulté AD- AD+ je crois, il y juste un passge peu aérien, appelé le rasoir, qui porte très bien son nom!
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ok, merci. Y’a des topos des voies du coin? J’arrive pas à trouver qoi que ce soit.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Y’a aussi gâteau de riz à l’aiguille du refuge.
Qq topos sont sur c2c (dont gateau de riz il me semble). En fait y’a plein de voies, certaines doivent être sur le site (mais je ne sais comment les chercher vu qu’on connait pas le sommet). Sinon, une fois au refuge, ils te donneront bien les renseignements

Posté en tant qu’invité par Christophe:

OHM à Chamonix

Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:

salut
il y a un classeur complet des voies d’argentiére au refuge d’été
(prendre du papier et un crayon pour recopier)
à part les deux voies déjà indiquées, il y a aussi des trucs sympas à la pointe du génépi (je ne suis pas certain du nom en fait)
accés en baskets, voir en tong cette année…
250 m plein sud, descente à pied (avec peut être un petit rappel en haut, je ne sais plus bien), tranquille quoi
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

merci a tous