Voies recommandées à la Sainte Victoire

Bonjour, quelles voies recommanderiez-vous particulièrement à la Ste Victoire (jusqu’à 5c/6a en TA et jusqu’à 6b/c si c’est équipé) ? Merci d’avance.

le grand parcours
le chien qui aboie + une des voies qui fini en haut à la croix
l’éperon de la vierge
L’éperon de l’ermitage

Posté en tant qu’invité par francois de Gre:

pour moi,
dans le coin de l’éperon de l’ermitage, il y a plein de très belles voies, et peu patinées à cause de la marche d’approche!
1: éperon de l’ermitage
2: pilier du 6 juin
3: la pyramide

Bonne grimpe

Francois

grand parcours
éperon de l’ermitage
pilier de soubéroque
éperon qui sort à la croix de provence (j’ai perdu le nom)

En GV sportive, « la commande » est magnifique, plusieurs longueurs en 6a bien continu et une longueur un peu plus dur en 6b. L’équipement est bon et assez rapproché.

Cristol

Il y a ‹ Austerlitz › au Deux Aiguilles. J’ai le souvenir d’une très belle voie plutôt TA, mais c’était en 1996…depsui il semble qu’elle ai été ré-équipée.

/routes/55456/fr/sainte-victoire-aiguille-des-gatz-arts-austerlitz

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

[quote=« FredIci, id: 935124, post:6, topic:92075 »]Il y a ‹ Austerlitz › au Deux Aiguilles. J’ai le souvenir d’une très belle voie plutôt TA, mais c’était en 1996…depsui il semble qu’elle ai été ré-équipée.

/routes/55456/fr/sainte-victoire-aiguille-des-gatz-arts-austerlitz[/quote]

Austerlitz TA??? Non, des spits comme en falaise. Une jolie longueur et le reste ne laisse pas de souvenirs; à mon avis, on ne peut pas la mettre dans les + belles de la Sainte

Posté en tant qu’invité par John:

Attention à la Sainte beaucoup de grandes voies sont « équipées » mais en fait on se retrouve avec de vieux clous pas mal espacés. Avec le monde qui y passe la roche est souvent patinée et la cotation est à prendre avec des bémols : penser à aller dans un niveau en dessous de son max si on ne connait pas et avec du matos pour se protéger!

Posté en tant qu’invité par Jill:

oui je confirme …
pas mal de pitons TA sont « indicateurs » et ne supporteraient pas un vol
idem pour les TA calanques, sainte baume, saint loup, etc …
mais c’est ça qui est bon !!! :lol:
perso, je ne me fais plus plaisir en falaise à ramer là où la plupart randonne, mais je m’éclate dans ce genre de parcours en 6a max ou la chute est en gros équivalent à un carton quasi assuré …
masochiste ? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par stelleta:

  • le grand parcours: classique, un peu patiné , mais tjrs joli - équipé
  • la commande: jolie voie, devenue classique mnt- équipé
  • austerlizt aussi, classique
  • j’ai fait récemment une belle voie équipée de 3 longueurs au surplomb de la carrière qui doit coter ds le 6c/7a mais je n’ai pas trouvé de topo - c’est à droite de la grande fissure, spits de 12
  • en TA : - Le dièdre de l’églantine au baou des vespres + directe de la tour rouge , mais le caillou est moins bon
    - la directe de la vierge: ne pas oublier le camalot n°4 pour la sortie- grimpe soutenue
    - plus facile, l’arête de l’ermitage ou l’arête des présidents

bonne grimpe