Voies montagne facile du côté de Grenoble

Posté en tant qu’invité par Alain:

Hello je suis à la recherche de voies montagne facile du côté de Grenoble du style des 3 pucelles, mont Aiguille ou « Pousser pas Derrière ». Côté équipement je me sens quand même plus à l’aise quand il n’y a pas de points à rajouter. Les terrains d’aventure OK mais pas quand c’est moi qui suis en tête de préférence. Mon plaisir n’ai pas forcement dans la peur. Bref si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
Alain

Posté en tant qu’invité par zanzo:

salut!

En restant ds le mm genre de diff que ce que tu cite (pr les 3 pucelles je pense que tu parle d aretes)

voilà qq idées:

les gosses mythiques à st égreve (en plein hivers c sympas)

dalles du charmansson (plus ou moins à équiper mais ya vraiment no stress pr un petit grimpeur de 5)

voie de l’y et Pilier tobey (un peu plus dur mais tj bien équipé) à chamechaude

vercors: arretes du gerbier , pilier des marmottes (c plus ou moins à équiper suivant le nivo)

belledonne pres des lac robert: au grand eulier la voie gaspar (facil et tres belle), les vacances de cloé ds les contrefort des grands vans (tj pres du lac)

Belledonne tj; les dalles du galeto la voie normale (équipementaaéré ds les longueurs facil mais c pas la mort non plus)

Et pluis plein d’autres idées du coté oisan: voir le topo de cambon oisan nouveau oisan sauvage

Pour belledonne: tout plien d’info sur le site belledonne38

zanzo

Posté en tant qu’invité par coc:

la dent de crolles est sympa a faire apparement. IL y a plusieurs longueurs et ce n’est pas tres dur.

Posté en tant qu’invité par Tétras:

Chatreuse : Plusieurs voies faciles mais très pomatoires en face est de la dent de Crolle (9 cheminée) ; crête de l’alpette ; voie de l’Y dans chamechaude (assez facile, ambiance montagne garantie)

Belledone : grand Van : 5 ou 6 voie d’un niveau abordable (AD+) de meme qu’au Galletau.

Vercors: Quelque voie facile dans le gerbier.

Taillefer : Il y aurai aussi des voies faciles

Ecrin: La bérarde, bourg d’Oisan

Topo : Cambon ; Escalade facile ; le IV+…

Posté en tant qu’invité par strider:

Tétras a écrit:

Ecrin: La bérarde, bourg d’Oisan

à la bérarde c’est varié…
à la grande rochaille à 30mn au dessus de la bérarde sur les contrefort ouest du dôme des écrins et de la pointe de pié bérarde, il y a la Grande Rochaille, falaise de granit magnifique toute équipé dans une belle pinède avec exposition sud et vue sur la pilatte. Les voies du milieu sont assez accessible et prisues, celle du pin à gauche, plus raide, est la plus belle. Sa partie centrale est assez soutenue sans être athlétique (du 4 sup en granit adhérent) mais son démarrage peu raide permet de se mettre en jambe…un relai superbe au milieu au niveau du fameux pin. Si t’y vas à 8h du mat en été ou 10h en automne la lumière rase l’éperon où se trouve le pin…
ensuite t’as en général un gros rappel de 40m en fil d’araignée à l’extrémité droite du replat sommital…ce rappel est vraiment très impressionnant, ce qui est assez rare dans le massif…

Posté en tant qu’invité par sylv1:

« ce rappel est vraiment très impressionnant, ce qui est assez rare dans le massif… » ce n’est pas si rare que ça quand tu sort des sites « école ».

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Sylv1 a du sacre repondant a 22.40, mais bon, on s’en remet… defois…

Posté en tant qu’invité par fifou:

les arêtes de la bruyere petite course de 2/3 h cotée AD à faire en grosses ou en chausson (attetion à la descente) avec ou sans rappel.
Accés le Pont de l’Alpe qq klm aprés le col du Lotaret
Ou alors toujours dans le même coin la Roche Robert

Salut à tous

Posté en tant qu’invité par marco:

le pb, c’est que ya trop de truc à grimper du côté de Grenoble. Moi, quand j’y vais, je suis tout fou de voir plein de falaises autour de moi, mais j’ai pas assez de topos, et je ne sais pas ou aller grimper.
C’est frustrant à un point…
Enfin, bref, jamas content, en fait…

Posté en tant qu’invité par Alain:

Merci pour vos courses. Même si j’en ai déja fais un certain nombre ça donne des idées.

Alain