Posté en tant qu’invité par yannick:
Salut
qui sait ou je pourrais trouver un topo des voies modernes aux aiguilles Dorées? SUr le Web? à Martigny?
Merci
Salut
qui sait ou je pourrais trouver un topo des voies modernes aux aiguilles Dorées? SUr le Web? à Martigny?
Merci
Posté en tant qu’invité par hand:
Tu peux trouver un topo des aigs doréées au look montagne a martigny, sinon tu peux le commender sur le web: http://www.mountain-guide.ch/fr/accueil.htm
sais tu si les magasins sont ouvert le lundi en suisse?
as tu grimpé aux Dorées?
Je vais me poser aux pieds pour faire la traversée et je me dis que faire une ou deux voies en + serait tentant…
c’est de la belle grimpe? y’a des voies dans le 6? equipées/coinceurs?
merci
Posté en tant qu’invité par Pablette:
Salut Yannick,
Pour info, le Look Montagne est fermé le lundi toute la journée, ainsi qu’entre 12 et 14 heures le reste de la semaine.
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
J’ai fait « Eole danza par noi » il y a qques années, la grande classique, 15 longueurs, TD/6a obl, rocher somptueux, équipement Piola cad spits (un peu espacés, mais pas trop) dans les dalles et aux relais mais fissures à protéger soi-même sur coinceurs. Soleil seulement vers 10h00. Avant dernière longueur bien plus dure que le reste (dièdre en 6a soutenu). Descente en rappel dans la voie, donc engagement faible.
Dans le même style de difficulté « Les Strapontins du Paradis » (pas fait), le reste est + dur. Ces 2 voies sont aussi décrites dans le topo de J. Von Känel « Schweiz Plaisir West ». Tu peux dormir au refuge-bivouac au pied des Dorées.
Posté en tant qu’invité par hand:
Toutes les voies sont très belles, les plus dures étant les plus belles…L’équipement est style aig. de cham piola en plus récent.Globalement le secteur aig. de la varappe est très bien équipé et le secteur aig. sans nom est plus sport. Il y a aussi de très belles voies (300m) dans la face nord de la tête biselx ( topo du CAS).Pour les voies de la face sud je te conseille vivement le bivouac des dorées très sympa et parfaitement situé ( les longues voies les plus proches sont a 15’)
bonne grimpe
paul