Voies lac robert chamrousse

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

quelqu’un a t-il fait récemment la voie, aux Vans près du lac robert derrière la croix de Chamrousse, « les roberts de réjane » ?
quel est l’état de l’équipement? il parait que des plaquettes avait été rétirées et que l’équipement est plutôt aéré.

Connaissez vous les voies de ce secteur récent ?

Posté en tant qu’invité par s@m:

Salut,
je n’ai pas de nouvelles récentes mais concernant l’équipement dans ‹ les Robert de Réjane › :
il est bon dans les pas difficiles (V ou V+)
dans les parties en IV (ou III+) il est plus aeré (5-7m) et il vaut mieux être bien.
Si les plaquettes on été retirée, il est toujours possible de réaliser la voie en cravatant les tiges filetées avec un coinceurs…c’est bien sûr un peu plus aléatoire ! mais çà suffit pour protéger les pas durs (courts)
Il est très difficile voie impossible de se protéger plus (rocher compact) - de mon point de vue coinceurs et friends sont de ce fait quasiment inutiles.
Sinon c’est une petite voie sympa
Bonne grimpe
Sam

merci beaucoup pour ces renseignements

Posté en tant qu’invité par Polo:

Salut J.P,

Voici un texte très récent paru sur le site de promo-grimpe :

1 : Les Roberts de Rejane- Philippe Halot, Rejane Calvi, Gilles Rochas, 1998
D 250 M ; 4 à 6a ; équipée du bas, 50 goujons de 10 et 12 mm.
On peut éviter la L6 (6a) par une longueur en 4 dans un couloir à droite.
Accès : Du départ du télésiège des Lacs Robert monter droit sous le couloir séparant la pointe 2330 et la pointe des enfants. Prendre à gauche à l’entrée du couloir jusqu’au sommet de la vire herbeuse.
Descente : Du sommet descendre en face Nord et contourner par la gauche un gros bloc, remonter vers un col et descendre dans les vires herbeuses jusqu’au sentier des Vans.

Bonne grimpe
Polo

Hier, j’ai fait « les vacances de Chloé », D,200 m, c’est pas dure
bien équipé, très sympa, un jolie intinéraire avec de l’ambiance.
D’après la cordée qui nous précédait, « les roberts de rejane » est
bien équipé, ils l’ont faite la semaine dernière et n’ont pas
rencontré de problèmes particulier d’équipement.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Je voudrais pas être désagréable, mais tu parles d’un topo ! Avec la carte IGN 1/25.000 je trouve ni la « pointe 2330 » ni la « pointe des enfants », donc si c’est un topo uniquement destiné aux bergers du coin …

Posté en tant qu’invité par bruno:

HE ! si tu sais lire un topo (celui de cambon par exemple) tu liras pointe 2282 et tu la retrouve facilement sur la carte de plus si t’as le croquis c’est très simple de trouver les voies une fois aux lacs.
pour Jean-philippe : qlq infos sur une sortie de ce we à Brianna (voie qd même + facile)