Posté en tant qu’invité par Circus:
Salut,
je te remercie d’avance de ton aide.
Effectivement, Pistre a pas mal grimpé au Caroux (s’il s’agit de Guy), il appartient à la deuxième génération des grimpeurs carousiens (années 50, donc de la génération de Gils, Maurel, Hugonnet…). Je crois qu’il s’est tué en 77 ou 78, en faisant du ski de rando en Andorre, non?
En revanche, j’aurais pensé que son fils eut été plus agé…
J’attends ta réponse avec impatience, car je collecte actuellement un max d’infos sur le Caroux, dans l’optique d’un petit historique.
En revanche, je n’habite pas sur Montpellier, mais sur Paris! En fait, j’ai beaucoup tourné sur cette région quand j’habitait sur Toulouse parce que mon compagnon de cordée et moi avions l’habitude de nous entrainer au Caroux. Nous avons donc découvert tout naturellement Fraissinet, et nous avons pensé que ce serait sympathique d’y rendre un hommage tout personnel en refaisant son tryptique de l’époque: directe au pic St Loup, sa fissure à l’Hortus, et son pilier à St Guillem. J’en ai coché pour l’instant deux sur trois (il me manque le pic St Loup), et j’ajoute à ce projet historique une collecte d’informations: c’est toujours plus sympathique lorsqu’on connait l’histoire d’une voie, n’est-ce-pas?
A plus!
François.