Posté en tant qu’invité par jphilippe2:
Bonjour
Dans l’optique d’un petit séjour grimpe j’avais lancé il y a quelques mois un fil sur des grandes voies FACILES. J’avais eu beaucoup de réponses, notamment d’Etienne sur le Caroux/gorges d’Héric. Et bien ça y est, on part ce WE du côté de Béziers, pour grimper par exemple à la Clape, et pourquoi pas dans le Caroux :
Je cite Etienne sur le Caroux (la gloire!):
"Difficile de te parler d’équipement, en ce moment le massif est le champ de bataille entre au moins un spytomane frénétique et les défenseurs d’un équipement respectant l’engagement d’origine. Le nombre de points varie donc de 1 à 4 d’un jour à l’autre.
Sache tout de même que moyennant deux-trois grandes sangles tu as le choix parmi une bonne dizaine de voies de 4 à 10 ( petites ) longueurs ne dépassant pas le 4c/5a, en bon rocher, avec une sécurité suffisante.
Je citerai:
-gorges d’Héric: arête de la Tête de Braque, arête Marre ( peu intéressante ), Aiguille Deplasse, arête des Charbonniers ( éventuellement quelques coinceurs peuvent rassurer ), aiguille Viallat
- gorges de Madane: voie normale (première longueur facile mais engagée ), arête S intégrale ( avec quelques sangles supplémentaires, voire 1 ou 2 coinceurs )
-etc…"
S’il faut en retenir que 2, lesquelles nous conseillez vous dans les gorges d’Heric ? pour une initiation grande voie, donc plutôt bien équipée actuellement. Ces voies sont-elles bien indiquées (accès…) dans le topo CAF Escalade Caroux ?
Question subsidiaire : peut-on aller grimper à la Clape sans topo ?
Merci!
[%sig%]