Voies faciles et équipées sur chamonix

Posté en tant qu’invité par cyriletcie:

Bonjour à tous,
je vais me rendre à Chamonix du 25 juillet au 15 août , et je recherche une ou plusieurs voies équipées en 5 + max dans le secteur Mer de glace ou autre .

Merci beaucoup pour vos reponses.

En 3 semaines tu va sans doute aller ailleurs qu’à la Mer de Glace alors jette un oeil du côté des Dalles des Chèserys, il y a de quoi faire.

Posté en tant qu’invité par nounours:

[quote=« cyriletcie, id: 899958, post:1, topic:89052 »]Bonjour à tous,
je vais me rendre à Chamonix du 25 juillet au 15 août , et je recherche une ou plusieurs voies équipées en 5 + max dans le secteur Mer de glace ou autre .

Merci beaucoup pour vos reponses.[/quote]

pas mal de possibilités, tu as vers le secteur mer de glace un joli petit site- les dalles du montenvers - dix minutes après la sortie du train

secteur Flégere aiguillette de la Floria plusieurs voies de 5 6 longueurs a dix minutes a droite au dessus du télèsiège de l’index LA PLAGE -ROBINWOOD -LES ARRETES ROUGES - entre autre

idem dix minutes a gauche secteur contrefort aiguille de la Glièreversant S.E. MANI PULITI NEZ ROUGE

l’Index également versant E

ou encore la Chapelle de la Glière l’arête SSE

topo les aiguilles rouges 1 de Piola

Et topo envers des aiguilles (pour les secteurs mer de glace, montenvers), toujours de Michel Piola.
Il y aussi les dalles du Chapeau et de l’Arveyron (topo écoles d’escalade de la vallée de Chamonix).

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Je te conseille une belle voie bien équipée dans les Aiguilles Rouges à 15 minutes du téléphérique de l’index dans la Floria: ASIA, voie M. Piola. Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par RobRM:

tu trouveras tout dans le Guide des Ecoles d’escalade de la vallée de Chamonix Par François Burnier et Dominique Potard ed Guide VAMOS.
Bonne grimpe