Voies équipées gorges d'héric

Posté en tant qu’invité par stef M:

bonjour,
je cherche des renseignements sur les voies équipées dans les gorges d’Héric dans le massif du Caroux. J’ai lu dans un vieux post qu’il existait des voies en TA . Mais je n’ai pas encore le niveau. Donc je recherche plutôt des voies en 5 6a équipées. Merci

up

Posté en tant qu’invité par Pierre:

A ma connaissance, ce n’est pas très fréquent les voies de plusieurs longueurs entierement spitée dans ton niveau dans les gorges d’Heric. Tu trouveras des voies de 1 longueur sans problème par contre (Tete de Braque, Georges Vergues). Sur ce dernier tu trouveras des voies de plusieurs longueurs équipée mais l’equipement est vieux et si tu n’as pas l’habitude du rocher, tu risques d’avoir des sueurs froides.

Posté en tant qu’invité par Circus:

Bon un petit topo des secteur équipés dans les gorges, de l’entrée vers le fond :

si tu suis le sentier des gardes qui par de là, tu arrives à la Petite Suisse, à la Pointe à Pistre, avec un peu plus de voies équipées (une 20aine)
http://nicolas.tormo.free.fr/caroux/escalade/falaise.php
http://nicolas.tormo.free.fr/caroux/escalade/falaise.php

• Si tu restes sur la route, un petit peu plus loin (50/100m) que le pont en fer, tu as rive droite le soubassement de la tête de braque.
    -Avant le premier pont (attention, vrai pont, la passerelle en fer ne compte pas), et qui part du pont même, tu as une voie sur spit de 2/3 longueurs, entièrement équipée et entièrement inconnue, donc pas de cot à te donner, mais 6a max à vue je dirais.
  • plus loin, la route borde des rochers dans lesquels tu as des spits, 4/5 voies de niveau 6.
    -Enfin, tu arrives aux Georges Vergues, ave tout plein de voies., tout niveau (7a max)…

je te mets le lien du site de nicolas tormo, à toi de fouiller un peu:
http://nicolas.tormo.free.fr/caroux/escalade/topo.php

Fais un tour et repose les question si tu en as.

En revanche permets-moi de te dire que pour le TA au Caroux, le niveau n’a rien à voir : c’est justement le site français de l’apprentissage du TA.
Profites-en donc pour aller faire toutes les classiques où des générations ont appris l’autonomie.

ps : achète le topo, il est indispensable et te donnera une idée de tous les sites.

Posté en tant qu’invité par Circus:

j’ai oublié de dire que la voie équipée la plus longue des gorges, c’est la voie du fou à la tour carré d’aval.

Merci beaucoup pour tous vos renseignements. Les doigts me démangent d’aller titiler le rocher dans ce site exceptionnel que je connais plus pour la rando et la pêche à la mouche.

Posté en tant qu’invité par Dushmoll:

Si les instits du Vaucluse avaient leurs vacances comme les instits normaux (ceux du Gard), on avait le 11 et 12 pour aller découvrir le site, surtout qu’on est allé passer 3 jours là-bas avec Chris à la Toussaint et qu’on est tombé sur un groupe qui venait de faire la rando escalade qui aboutit à Douch… Te souviens-tu de mon mail à ce sujet ?

Bref, quand le moment se présente, on file sur Olargues, on achète le topo et on se fait le W.E. avec nuitée au gîte qu’on avait reniflé en haut des gorges de la Colombières, par exemple.

@+