Lors de ma randonnée aujourd’hui, j’ai vu des grimpeurs en train de faire une voie en face ouest du Buclon. (région du Grand Bornand dans les Aravis)
Je me demandais si quelqu’un connait un topo qui en parle ou au pire l’itinéraire vague et les cotations.
Et concernant le Roc des Tours (versant ouest); même question.
Je n’ai rien réussi à trouver par moi-même.
Merci d’avance pour les indications.
Voies d'escalade au Buclon
Super P-M, bien vue. Et puis j’ai trouvé sur c2c un bout de topo qui devrait suffir. C’est quand même étonnant qu’aucun topo papier ne parle de cette petite course. Je vais continuer à chercher…
ps: Et concernant le Roc des tours? des infos?
Bonjour,
Nous avons fait le Buclon en juin. C’est une jolie traversée mais le rocher est assez pourri. Dans les topos, ils disent de faire en grosses mais dans la deuxième longueur il y a des pas d’adhérence et une paire de chaussons pour celui en tête est bien pratique (en grosses en second, nous avons tiré au clou). Ensuite après le sommet, ne pas faire comme nous qui avons quitté le fil de l’arête trop tôt et nous sommes retrouvés dans des pentes herbeuses moyennes, nous avons tiré un rappel mais beaucoup de cailloux prêts à partir dont un qui nous a abîmé un brin de rappel (corde HS). Les rappels de descente sont à l’extrêmité de l’arête au pied d’un sapin abîmé sur une petite pointe (rappel gazeux en fil d’araignée mais sympa).
Petite traversée sympa mais bien repérer l’itinéraire après le sommet pour éviter les galères.
Bonne course.
Merci beaucoup pour les infos.
Posté en tant qu’invité par olivierBidot:
[quote=« fred dj, id: 928989, post:3, topic:91684 »]Super P-M, bien vue. Et puis j’ai trouvé sur c2c un bout de topo qui devrait suffir. C’est quand même étonnant qu’aucun topo papier ne parle de cette petite course. Je vais continuer à chercher…
ps: Et concernant le Roc des tours? des infos?:P[/quote]
Bonjour,
Si tu veux des infos tu peux me contacter … Nous avons reéquiper cette petite course l’automne dernier.
bonne course.
J’ai trouvé ça : /routes/144616/fr/le-buclon-traversee-w-e
Oui, en effet, c’est un peu pourri comme rocher, et un peu tendu si on s’ecarte de l’arette ! En grosse ça passe, mais faut dire qu’on est des pros de la grimpe avec fab, tout dans la finesse de la gestuelle , en force !