Voies au Verdon

Posté en tant qu’invité par Marc:

Ah le verdon…

Allez," l’offre", vu ton niveau sans problème.

Pour une poignée de gros lard et sa voisine de droite
idem

Rivière d’argent et rëve de fer

Saut d’homme et les filles salles du métiers (bien que ne faissant que 4 longueurs

Golem

Atout coeur

L’arête du belvédère et sa voisine (les dalles)

Babouchmole et sa voisine de droite

le pilier des écureuils (mais bon faut y aller quand même)

Quoiqu’il en soit, va faire un tour au perroquet vert (magasin de sport de la Palud) si tu veux des renseignement, Sabine te dira où il fait bon poser ces chaussons

Ah si je repnse à un truc tou neuf, mais un peu court : Au revoir zidane… ça c’est vraiement pas patiné

Posté en tant qu’invité par hervé:

• Dans le secteur de l’Offre il y a Kloug, un truc à Gorgeon pas mal. A faire avec des coinceurs pour la fissure du haut; Le départ est le même que pour l’Offre et après c’est à droite. Il y a une partie longueur au milieu

Toujours dans ce secteur, très à droite de l’Offre, en partant de la Baume aux pigeons, il y a une voie magnifique de Pascal Faudou. Une dizaine de longueurs en 6b bien équipé. Je me rappelle pas bien le nom, la voie du Millénaire ou un truc dans le genre.

Dans le 6b/6c équipé et pas trop fréquenté, il y a pas mal de trucs aux Frères Rémy qui sont intéressant :

• Heure zéro et Echologique
  • Phoebus et une autre à côté dont je me rappelle pas le nom vers la dalle de Frime
  • Lutte contre la fin
  • Coup d’état et Pique Assault vers Au delà du délire
  • Extraterrestre vers l’Eperon sublime
  • Heavy métal (rééquipé récemment par les Rémy), Belle Fille sûre (spits dans la longueur dure).

Et aussi :

• Sucepé à droite des Dalles grises
  • Cloportes phosphorescents bien à gauche de Ticket danger ( 6a obligé)
  • A droite de Poignée de Gros lards, le dièdre de In mémoriam est entièrement rééquipé et nettoyé (difficultés autour du 6b/6b+). Escalade sympa et pas très longue.

A gauche du Triomphe d’Eros, la Noisette volante mais c’est déjà plus difficile : 6b obligatoire avec deux longueurs en 7a; Coinceurs utiles pour les fissures du bas.

Il y a aussi plein de nouvelles voies à Lionel Catsoyannis qui sont super. Tu dois pouvoir trouver les topos sur place.

Posté en tant qu’invité par Marco:

A l’époque où j’avais posé la question nous étions allé faire « L’empreinte des millénaires » qui part effectivement près de la Baume aux pigeons: une voie excellente, très bien équipée (presque « école » pour les premières longueurs et un peu plus espacé vers la fin… avec les longueurs les plus dures => je pense que le 6b est obligatoire pour la fin), caillou neuf, ambiance, styles d’escalade variés, … la classe, une voie moderne à conseiller.

Merci pour la liste de voies interessantes… j’ai du boulot pour un moment…

Marco.

Toujours dans ce secteur, très à droite de l’Offre, en partant
de la Baume aux pigeons, il y a une voie magnifique de Pascal
Faudou. Une dizaine de longueurs en 6b bien équipé. Je me
rappelle pas bien le nom, la voie du Millénaire ou un truc dans
le genre.

Posté en tant qu’invité par yannick:

salut marco,

je m’escuse si on en a déjà parlé au dessus, mais j’ai pas tout lu…
Je crois que tu pourrais essayer « Frime et Châtiment » :
c’est 4 longueurs dans le mur mythique où passent « Take It or Leave It », « Les Frères Caramel Mou »…
Il y a 2 rappels pour descendre, puis 1 longueur en traversée équipée large mais en 5, puis une longueur environ 6b avec un pas de 6c+/7a mais où tu peux tirer au clou qui est juste sous ton nez, une longueur qui devait être 6b ou 6c et la longueur finale en 6b. Et en plus, curieusement, c’est super beau et pas patiné !

@+

Posté en tant qu’invité par laurent13:

"Toujours dans ce secteur, très à droite de l’Offre, en partant

de la Baume aux pigeons, il y a une voie magnifique de Pascal
Faudou. Une dizaine de longueurs en 6b bien équipé. Je me
rappelle pas bien le nom, la voie du Millénaire ou un truc dans
le genre"

Cette voie c’est l’empreinte des millénaires son nom, 3 longueurs en 6b+ à la fin, majeur avec un départ juste au dessus de l’eau du verdon! A faire absolument.
Sinon, je rajouterai à cette liste une voie à claude vigier majeure qui traverse le mur de surveiller et punir: c’est « frimes et chatiments » il y a une longueur en 7a qui passe bien en tire clou, et beau gaz. Pas loin il y a aussi « durendal » ouvert par le même avec deux longueurs en 6c sur gouttes d’eau. Bien equipe, dément…
Dans le plus facile, je crois qu’il y a des voies sympas dans le niveau 6a/ 6b vers le secteur « arabe dement ». Une autre voie pas mal c’est « toujours plus pres » 6b+ très proche du pilier des ecureils. Sinon le pilier des ecureuils et Ula sont majeures.

Posté en tant qu’invité par Xavier le Belge:

Non ULA y faut des coinceurs Mais c’est une très mythique voie à faire.
Plus d’info ? xavierbonjean@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par Xavier le Belge:

L’Offre on y accède par une fenêtre d’un tunnel. L’itinèraire est assez logique mais assez louvoyant. Plusieures traversées bien équipées et pas trop dures. Nous étions derriére une cordée de trois et suivit par un guide avec 4 clients en flèche (le guide grimpait en sandales !) Mais on heureausement put distancer car il ètait ralenti par mbreux clients assez débutants. Donc voie à éviter les jours de congés et en tous cas, partir très tôt (8 ou 9 h)
Pour retrouver la voiture laissée sur le parking du « Samson » il y a des petits kerns. On longe la grande dalle inclinée en descente que on voit de la route. Belle rando aussi (1 heure je crois)

Amusez vous bien !

Posté en tant qu’invité par alain:

La « demande » patinée ? oui, un peu, mais pas dérangeant sauf la 1 ou 2e longueur, mais aprés on le sens pas. ( bcp de demis tours je suppose… mais pas à cause de la patine). Par contre, sincérement, c’est une voie splendide, et pour la ligne, et pour la grimpe. Rééquipée, mais tu peux tjrs prendre qq friends ( moyen et gros ) pour compléter si t’es un peu limite, ou pour sauter les points et retrouver ce qu’a vécu guillaud. Bref, à part si t’aime qque les voies à la mode, fun et tout, peut etre ca te semblera un peu usé. Mais si t’aime les belles lignes et l’escalade grandes voies, fonce… moi je l’ ai faites deux fois de suite en 15 jours pour y remmener ma copine, y’a juste 2 ans. Pour moi c’est un haut lieu de beauté et c’est l’important