Voies au verdon

Posté en tant qu’invité par alain:

Quelqu’un a-t-il déjà grimpé dans l’empreinte des millénaires au verdon ?
Apparemment, il y a une longueur en 6b+ parmi les quatre autres qui est très dalleuse avec des pas d’adhérence. C’est ce qui m’effraie un peu !
L’équipement est-il correcte ? Peut-on voler en toute sécurité ? Enfin, si je peux avoir une description détaillée de ces longueurs en 6b+.
J’ai grimpé dans « série limitée » en tête, sauf la dernière longueur car j’avais bien donné dans la longueur en 7a ! Mais je crois que ce n’est pas le même style de voie.
Merci d’avance et bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par ali:

salut!

J’ai fait cette voie l’année derniere elle est superbe et bien équipée.
elle date de 2000 donc no soucy c’est de l’equipement moderne et fiable!
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

salut, je viens de faire la voie en juillet, belle escalade, très bien équipée, pas de blèmes…
il y a une toute petite longueur en 5 au début, puis tu arrives sur la grande dalle en 6b+ je crois que c’et la plus grande longueur. ça adhère bien, mais je trouvais les prises légèrement poisseuses (dû sans doute au verdon tout proche et on était parti tôt, surtout à 3 grimpeurs).

Suivent 2 petites longueurs en 6a+ en allant sur la droite, j’ai pas trop aimé ces 2 longueurs personnellement.

ensuite tu arrives à une grande vire avec une petite « grotte » et là encore un 6a+ je crois, belle longueur facile. ça reprend sur la gauche.

ensuite longueur en 6b sympa, pas aussi dure qu’elle en a l’air. après tu files sur la gauche encore avec la longueur la plus gazeuse à mon avis car tu passes d’un côté de la paroi à l’autre tjs sur la gauche et passages assez fins, mais bon y’a un bon thuya pour se rattraper ! lol

là tu arrives sur une vire et faut aller tout à fait à gauche pour les 2 dernières longueurs de 6b+ (putain qu’est-ce qu’on s’est fait décalquer au soleil !!!). là ça va, faut juste y aller, arrivée sur un superbe arbuste idéalement posé pour le relais.

dernière longueur de 6b+ ou tu passes de nouveau un peu sur une crête et tu te retrouves quasi tout en haut.

il te reste juste 50m de broussaille et un petit mur de 5, 6m super facile (fait en sandales) et la descente vers le couloir samson. faut suivre les petits kairns et puis filer vers le bord de la falaise sur ta droite, c’est plus facile… et tu arrives au fond, dans le baou… là tu te baignes si tu veux et tu vas visiter la grotte de « yogi banane » (c’est écrit au fond à droite). pour sortir, tu prends au-dessus de la grotte et tu arrives au parking…

bonne grimpe !!!

Posté en tant qu’invité par alain:

Merci à tous les deux pour tous ces détails. J’ai vraiment hâte d’y être. J’avais peur des passages en dalles car ce n’est pas trop ma tasse de thé !
Je vous conseille « série limitée ». C’est très bien équipé. Ambiance montagne qui rappelle un peu Ailefroide par moments. Il y a un 6c+ raid qui se fait bien même si l’on est un peu juste dans ce niveau. Je n’ai pas enchaîné. C’est bien protégé. Au-dessus, la longueur en 7a est dure. Il y a des cordelettes reliées au spit à deux endroits. Cela rassure un peu. La dernière longueur, plus courte est en 6c+. C’est dur sur deux à trois mètres, mais il y a quelques bonnes prises.
Les longueurs précédentes vont de 6a+ à 6b+, en dalle, mais avec des prises relativement franches.
C’est une voie majeure !

Posté en tant qu’invité par joel27:

comment fais -tu pour la 2em longueur et cet imonde pas sur un bi-doigt ou c’est mal protégé ? joel

Posté en tant qu’invité par alain:

Je ne me souviens seulement, et cela doit correspondre à la deuxième longueur, qu’à un moment, j’ai hésité à grimper tout droit sur une partie de dalle un peu bombée. Je suis passé à droite en contournant le bombé. En grande voie, je vais toujours au plus facile. Si c’est cet endroit dont tu parles, en effet, tout droit c’est plutôt dur et engagé. Alors, j’ai peut-être triché !
Je me souviens qu’à la fin du premier 6c+ et à la fin du 7a, il faut encore grimper et s’engager un peu, car là on est obligé de grimper tout droit.
Comment as-tu trouvé les deux 6c+ et le 7a ? Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à faire tous les pas du 7a. Les deux cordelettes étaient les bienvenues !

Posté en tant qu’invité par lionel:

ya des points tous les 50 cm, vous etes pas un peu inquiets non??!!
lionel

Posté en tant qu’invité par joel27:

Cher Lionnel , tu es le Lutin du Verdon et tu n’arretes pas de plaisanter et de nous faire croire à nous grimpeurs que tout est facile dans les voies que tu as équipé mais ce n’est pas vrai petit canailloux et l’on se méfie de toi maintenant ! combien de grimpeurs étaient perdus dans des océans de rochers dans une voie avec des points perdus et cachés , avec la peur au ventre et en pensant aprés en être sorti vivant et en criant bien fort au sommet de la falaise : PIRATE!!!

                    joel27lionel a écrit:

ya des points tous les 50 cm, vous etes pas un peu inquiets
non??!!
lionel

Posté en tant qu’invité par lionel:

allons, allons!!! j’aurais plutot la reputation de mettre plus de points que pas assez.
C’est pas moi qui cache les points c’est ce couillon de guy A…t
a bientot dans le coin, ya en préparation une voie qui devrais t’interesser, 6B/C sur 300m en rive gauche. Mais chut, c’est plein de spits caché!!!

lionel