Posté en tant qu’invité par oLiV5:
salut, je viens de faire la voie en juillet, belle escalade, très bien équipée, pas de blèmes…
il y a une toute petite longueur en 5 au début, puis tu arrives sur la grande dalle en 6b+ je crois que c’et la plus grande longueur. ça adhère bien, mais je trouvais les prises légèrement poisseuses (dû sans doute au verdon tout proche et on était parti tôt, surtout à 3 grimpeurs).
Suivent 2 petites longueurs en 6a+ en allant sur la droite, j’ai pas trop aimé ces 2 longueurs personnellement.
ensuite tu arrives à une grande vire avec une petite « grotte » et là encore un 6a+ je crois, belle longueur facile. ça reprend sur la gauche.
ensuite longueur en 6b sympa, pas aussi dure qu’elle en a l’air. après tu files sur la gauche encore avec la longueur la plus gazeuse à mon avis car tu passes d’un côté de la paroi à l’autre tjs sur la gauche et passages assez fins, mais bon y’a un bon thuya pour se rattraper ! lol
là tu arrives sur une vire et faut aller tout à fait à gauche pour les 2 dernières longueurs de 6b+ (putain qu’est-ce qu’on s’est fait décalquer au soleil !!!). là ça va, faut juste y aller, arrivée sur un superbe arbuste idéalement posé pour le relais.
dernière longueur de 6b+ ou tu passes de nouveau un peu sur une crête et tu te retrouves quasi tout en haut.
il te reste juste 50m de broussaille et un petit mur de 5, 6m super facile (fait en sandales) et la descente vers le couloir samson. faut suivre les petits kairns et puis filer vers le bord de la falaise sur ta droite, c’est plus facile… et tu arrives au fond, dans le baou… là tu te baignes si tu veux et tu vas visiter la grotte de « yogi banane » (c’est écrit au fond à droite). pour sortir, tu prends au-dessus de la grotte et tu arrives au parking…
bonne grimpe !!!