Voies au Kili

Posté en tant qu’invité par Nico_76:

Salut à tous,

j’ai regardé un petit peu les discussion autour du Kilimandjaro.

Voici mes questions :

• quelle est la voie la plus belle et la moins pratiquée ?
  • la période de novembre est-elle bonne ? (apparamment oui)
  • ET… Est-il possible de monter sans agence en autonome ?

Merci d’avance !

Nico

Posté en tant qu’invité par panic:

Bonjour

Il y a une ou deux voies comme la Rongai Route qui part depuis le Kenya, la Mweka ou Umbwe Route qui sont un peu plus techniques qui sont « très peu » fréquentée.

Les 2 autres voies Machame ou Marangu (classique) sont très belles mais relativement fréquentées…remarque, nous avons fait la Marangu en octobre 2004 et il n’y avait pratiqment personnes (comparé à la Machame qui débordait de monde).

Novembre est encore assez bon (début de la petite saison des pluies) et il n’y a pas trop de monde.

Pour faire l’ascension tu es obligé d’avoir au moins un guide local (que tu peux booké à l’entrée du parc). Par contre tu n’es pas obligé d’avoir les porteurs.

voilà, si t’as besoin d’autres infos suis à ta dispo

Panic

Posté en tant qu’invité par Nico_76:

Salut Panic !

Merci pour ces infos.

En combien de temps as tu réalisé le tout ? de France à France ?

Posté en tant qu’invité par panic:

Salut Nico,

Nous sommes partis de Suisse (car ns sommes Suisses) avec KLM: arrivés 2 jours avant le départ pour le kili (histoire de s’acclimater à la chaleur et de préparer tranquillement les affaires)…puis 5 jours pour l’ascension (voie Marangu, la plus courte) puis 1 jour de repos au retour. Nous avons tout réserver via internet avec www.zaratravel.com, super service et bon site internet pour plus d’infos au cas où…

Puis nous sommes encore partis 5 jours en Safaris et 5 jours à la plage.

à ta dispo et A+

Panic

Posté en tant qu’invité par geof65:

sinon niveau budget cela donne quoi pour une petite expé de ce type ?
merci

je pose la question car je suis étudiant et ca me dirai bien un jour de tenter le killi.

+++

Posté en tant qu’invité par julv:

Bonjour Nico,
la voie la plus sauvage et la moins fréquentée est la voie du plateau de Shira ou Londorossi qui se fait en 9 jours en général, elle permet de mieux s’acclimater.
La voie Mweka ne se fait qu’à la descente.
J’ai fait la voie Machame en juillet, très belle aussi mais en 4 jours à la montée, un peu court pour s’acclimater. L’agence à Moshi : Mauly Tours mais je ne suis pas passé en direct.
A priori tu n’as pas le droit de partir sans guide.
Bonne route…
Julien

Nico_76 a écrit:

Salut à tous,

j’ai regardé un petit peu les discussion autour du
Kilimandjaro.

Voici mes questions :

• quelle est la voie la plus belle et la moins pratiquée ?
  • la période de novembre est-elle bonne ? (apparamment oui)
  • ET… Est-il possible de monter sans agence en autonome ?

Merci d’avance !

Nico

Posté en tant qu’invité par Ed:

• quelle est la voie la plus belle: de l’avis de beaucoup Machame route est la plus esthétique (la faire en 7 jours avec arrêt à Karanga camp plutôt que 6 ou même 5 permet de profiter un peu plus longtemps des paysages extraordinaires)

et la moins pratiquée ?: enlève Marangu et Machame et il y a déjà moins de mondes sur les autres voies ; il y en a une qui te permets de bivouaquer à la Western Bridge (? pour l’orthographe) i.e. pas loin du cratère donc…en haute altitude (!)

[%sig%]