Voies Argentière

Posté en tant qu’invité par Robs:

Salut à toutes et tous,

Je cherche des voies sympas avec appproche rapide (on vient du grand sud pour le we) à skis de rando pour la fin du printemps (il me faut du temps pour convaincre mes collègues…) dans un niveau qui doit sembler lamentable à beaucoup (D+ voire Trés Drôle inf. pour les jours de dopage)

J’ai laissé tomber le secteur de l’aiguille du midi : j’ai fait la voie de gaston quand il n’était pas ridicule de se tirer sur les clous (y’a du Grec chez le catalan …), la conta à la Lachenal ne peut s’envisager à mon âge sans bivouac et mouflages, mes gamins m’interdisent de me balader sous les séracs de la pyramide du Tacul (qui serait pourtant la voie idéale).
Je pensais aller faire un tour au dessus du refuge d’Argentière : Arête sud du Genepy (niveau abordable en TA), ou gateau de riz : plus dur mais en dalles d’où moins de fissures chamoni - hardes (j’ai vu les topos de c2c ) .Vous me conseilleriez quoi ?
J’ai entendu parler de l’arête du Raboin mais ne trouve aucune info dessus. Pourriez - vous m’éclairer avant que je ne casse les pieds des gentilles dames de l’office de la montagne…
Merci,
salutations pyrénéennes
Robs