Posté en tant qu’invité par seb:
tout est dis dans le titre, même si le choix se fera surtout au feeling, je voudrais pas me retrouver comme un blaireau à être passé à coté de LA voie à pas louper
merci d’avance, seb
tout est dis dans le titre, même si le choix se fera surtout au feeling, je voudrais pas me retrouver comme un blaireau à être passé à coté de LA voie à pas louper
merci d’avance, seb
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Le tube neural !!! 6c
Posté en tant qu’invité par celine:
une vrai bousse
Posté en tant qu’invité par Cécile:
Ca dépend ton niveau ?!? Dans mon modeste niveau, maxi 6b-6c, j’ai fait un petit topo sur mon site perso : http://www.membres.lycos.fr/flowair/escalade-sud/seynes
Ca ne dispense pas d’acheter le topo, mais ça permet de choisir son secteur. Si tu es dans le 5, va à Rouge Gorge, dans le 5c à 6b va à la Belle, à Top Secret, +/- à José, si tu te ballades dans le 7, fonce sur Nouveau Monde et José. Les « immanquables » te sauteront au yeux !
Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par Boris:
J’arrive pas à accéder au site…
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Je confirme, le Tube Neural est à faire!seb a écrit:
Posté en tant qu’invité par Florent:
EXACT: TUBE NEURAL. Meme si tu es dans le 4 ou le 8.
Posté en tant qu’invité par Thomas:
A faire une fois dans sa vie. Pas plus…
Posté en tant qu’invité par alx:
pourquoi pas plus… ?
;^)
Posté en tant qu’invité par alx:
c’est plutot : http://www.membres.lycos.fr/flowair/escalade-sud/SEYNES.htm
Posté en tant qu’invité par Tim:
bon j’arrive peut etre un peu tard pour toi seb, mais pour les autres, « mas de cocagne » est vraiment belle et juste à coté « farandole », et « symphonie du nouveau monde », à droite du secteur nouveau monde, respectivement 7a, 6c et 7a. bon c’est pas vraiment typique de seynes (c pas des colos) mais c’est vraiment des belles lignes.
C’est bon tim tu n’arrive pas trop tard je pars lundi
merci à tous pour les renseignements, alx ton site est bien cool.
Je vous dis ce que j’ai pensé du site à mon retour. Tcho :oD
Me voilà de retour après mes 3 jours de grimpe à Seynes.
Pour commencer par les impréssions globales: Cette falaise est géniale quelque soit votre niveau, de toute façon c’est si grand qu’il y en a pour tout le monde. l’escalade y est magnifique et pas réservée à des bourrins aux bras plus gros que mes cuisses. L’équipement est excellent même si en ce moment le secteur Concerto est en train d’être rééquipé et que certaines voies ne sont pas accessible. Par contre, j’ai regretté que les nouvelles voies ne soient pas équipées sur broches bis comme les anciennes. Les plaquettes obligent à laisser quelque chose dans la voie en cas de but et je n’ai pas osé tenter des voies qui paraissaient pourtant superbes à cause de ça. Par contre les chaines à tous les relais c’est vraiment génial pour gagner du temps.
Pour les secteurs j’ai visité Rouge Gorge, vraiment génial.
Nouveau monde, impréssionnant avec toutes ces colonettes (le tube Neural m’as mis KO à la 5ème dégaine) mais j’ai pu m’éclater sur la droite du secteur (Symphonie du nouveau monde) et je conseil vraimen « Fragment de vie » (6a) tout sur les pieds et vraiment dément.
Concerto, un peu patiné et en cours de rééquipement, je n’ai pas pu profiter de la droite du secteur mais je conseil tout de même la voie « Senoritas » que j’ai vraiment trouvée géniale.
Dernier truc, la corde de 70m est indispensable ainsi qu’une pratique correcte de l’anglais (voir mieux l’allemand) pour pouvoir communiquer avec ses voisin de corde (en 3 jours on a vu 8 Francais maxi pour au moins 50 alllemands)
Posté en tant qu’invité par simon:
une voix sympas seynes.
moi j’iame bien « senioritas » ( jme souvient plus du secteur de tête la dsl :$)
c’est une 6a, tu a celle juste à sa droite aussi elle est super jolie. voila
Posté en tant qu’invité par jéhu:
Il faut faire"concerto en sol majeur"belle voie en5+/6a et « verdon » 6a peut-être.Amuses-toi bien.
Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:
Oui, clairement, il faut faire « concerto en sol majeur », 5+ au secteur Concerto.
Il y a aussi « vitamine » un 6b en dalle puis surplomb impressionnant.
Et puis « docteur cynoque » 5b: génial!!
Sa variante en 6b propose 3-4 pas en adhérences invraisemblables!!
Dans Nouveau Monde, j’ai pas du tout apprécié « tube neural », et je comprends pas pourquoi on en fait tant de cas: la voie n’est pas haute du tout, patinée, trop fréquentée et en plein passage. On peut même pas la faire tranquille.
Par contre « fragment de vie » en 6a soutenu est carrément démente. Il y a de tout: adhérence, dülfer, dévers, surplomb, vraiment à faire!!
« Symphonie du nouveau monde » en 7a à l’air d’être un régal mais je ne l’ai pas faite.
Au secteur Rouge Gorge (nouveau), il y a un 6c vraiment superbe!!! C’est « la cagne ». Le mur est bien raide et lisse et longe une colonnette qui sert pas à grand chose sauf pour la photo. Mono et bi-doigts bien tranchants !!! Le dernier passage est engagé, et bien bloc: c’est pas cool quand c’est ton niveau limite à vue=vol garenti !!! Mais c’est trop beau!
A Top Secret il y a « Soupçon », 6b de continuité sur un mur lisse vraiment top !
D’autres voies semblent exceptionnelles, mais il faut bcp de temps pour toucher un peu à tout!!!
Posté en tant qu’invité par greps:
je conseillerais aussi la concubine de l’hemoglobine dans le secteur José (c’ets un 6b+)