Voie Troussier aux Ciseaux

Posté en tant qu’invité par Gaby:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’infos sur cette voie (difficultés, accès, horaire…) de la part de ceux d’entre vous qui auraient déja fait cette voie afin d’avoir un complément par rapport au topo.

Si en plus vous aviez des photos, ce serait le top.

Merci

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Le schéma du topo Piola n’est pas très précis, celui du Laroche est plus fiable. Il y a trois ans une corde fixe permettait de passer la rimaye, très ouverte. Ne te laisse pas attirer par les spits, c’est plus cher ! Pour le reste, je n’en sais rien, on y a pris un très joli but pour une raison jusque là inédite : insolation…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Je ne suis pas certain de te servir à grand-chose. J’ai du faire ça il y a à peu près vingt ans. On avait mis cinq heures jusqu’au sommet des Ciseaux (on peut aller en haut d’une des deux pointes sans difficulté), avec juste un petit jeu de coinceurs. Redescente par l’arête Brégeault sur le glacier des Nantillons (on avait fait des rappels). Une jolie chose pas difficile, assez peu équipée…

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

à priori cette voie n’est plus trop d’actualité sauf peut etre en début de saison, car le glacier en bas à beaucoup reculé et laissé une attaque franchement plus dure que le reste de la voie (dans le 6)

le mieux c’est de contacter les gardiennes de l’envers des aiguilles!

Posté en tant qu’invité par Gaby:

Merci à tous pour vos renseignements.

C.