Voie romaine les contamines

Posté en tant qu’invité par cigogne74:

pour ceux qui y seraient passés ces 2-3 derniers jours… en quel état est-elle ?
Portage ? combien à la montée ? jusqu’où ça passe à la descente ? Glace, besoin des crampons ?

Merci d’avance pour ces renseignements. Au passage, si vous avez aussi des infos sur les conditions à la fenêtre, la cicle ou les monts jovet, je prends !

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par santiag:

je suis passé dimanche
c’est 1 peu un glace mais ca devrait passer sans crampons en tous cas personne n’en mettait dimanche
pas de portage mais la descente ca s’arrete 150 m de dénivelé avant ND de la gorge
mais c’etait dimanche, il a plu depuis
bonne balade

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

J’y étais hier.
Ca ruisselait sur le bas … Il n’y a plus rien sur environ 200 m de distance, puis possibilité de chausser . Qqs passages verglacé mais ne nécessitant pas les crampons. Je précise que ds la nuit de mercredi à jeudi ça n’avait pas gelé.
Pour les infos plus haut, je n’ai pas poursuivi la course après les chalets de Balme tant les conditions étaient pourries (pluie, pas de couche de regel.)

Posté en tant qu’invité par BUFFAT Sylvain:

C’est pourri!!, si tu veux ne pas abimer tes peaux et semelles de skis, portage de 20 minutes jusqu’au pont naturel. Après celon la course choisie, tu skiera sur des restants d’avalanches dans le vallon de balme , sous la fenêtre ou vers le bonhomme. A toi de décider. Très mauvais regel avec quelques centimêtres de poudre tombés cette nuit.
Ne casse pas la croute sous le pylone de la Balme, comme certains…!! l’avalanche n’a pas purger entièrement de la Pennaz.
Bonne rando cigogne 74

Posté en tant qu’invité par GONDRAND ou plutot Philippe:

Avec la petite couche de neige retombée cette nuit, ce matin, vers 8:30, ça passait depuis le bas. Par contre, il fallait quand même avoir le pied léger par endroit…

En fin de journée après un tour vers le col du Bonhomme et le col des Fours, retour vers la voie romaine : la neige avait toute disparue depuis le pont ! Portage obligatoire.

Mais ça vaut le coup car les pentes depuis le col du Bonhomme sont ent rès bonnes conditions avec une bonne couche de poudre. Un vrai régal!

Posté en tant qu’invité par cigogne74:

merci pour vos infos, donc je confirme : il n’y a quasimment plus de neige jusqu’au pont romain (on peut chausser définitivement environ 200 m avant, soit 25 min de portage).
Mais hier, ça valait vraiment le coup !! On est finalement monté à la Fenêtre, et c’était vraiment bon à 11h30 pour la descente. Un régal ! Neige transfo juste comme il fallait. On a rejoint Balme, ça passe assez bien dans la grande coulée des Chasseurs, moyennant un peu de ski-cross.
Tous les cols sont tracés, mais je confirme ce qu’a dit Sylvain : la Pennaz n’est pas entièrement purgée, et ça ne nous a pas trop donné envie de passer en dessous… Beaucoup de monde quand même, et pas mal de gens qui montent encore sous le pylône à une heure de l’après-midi…

[%sig%]