Voie rocheuse écrins

Posté en tant qu’invité par sheer kan:

Bonjour,
Je cherche une idée de voie rocheuse (sommet,aréte, éperon) dans le secteur de la grave ou alentours, cerces, galibier. Je grimpe uniquement en falaise pour l’instant dans le 4 et donc recherche un niveau pas trop difficile même si le premier de cordée sera quelqu’un d’expérimenté.
merci d’avance pour les propositions

Posté en tant qu’invité par seb:

Regarde à l’Encoula je me rappelle plus le nom de la voie mais il me semble que ça correspond. C’est vers la Berarde

J’ai un peu regardé mais ça a l’air dur ; ya du 6 dans la voie. J’avais pensé aux arétes de la bruyére en fait, qu’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par seb:

La bruyère c’est de l’alpi, je suis pas sur que ça soit tout équipé, au contraire, donc après il faut voir selon ton leader. Je vais voir le topo de la voie que je pense sur C2C

Posté en tant qu’invité par Rach:

efectivement la traversée des arêtes de la Bruyères n’est pas équipées, (sauf qq points au milieu…) donc si t’as un premier de cordée qui a déjà fait ce genre de course ça va mais si vous êtes deux à n’avoir jamais fait de TA c’est plus limite…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A la Berarde, secteur « rochaille » (beau rocher, beau cadre), il y a des voies de 4 longueurs très bien équipées :

• Premier voyage du Toons (4, un spit tous les 2m maxi, relais sur chaine, point de renvoi 50cm au dessus, main courante en cable pour rejoindre les rappels…)
  • Histoire sans fin (4+, à peine moins équipée…)
    C’est idéal pour s’initier aux grandes voies.

Un peu + dur, et + engagée de par la longueur : Tête de la Maye, voie Gay Pied : bon rocher, 12 longueurs, niveau moyen 3-4, 2 passages en 5max. L’équipement est un peu + large qu’à la Rochaille (2-3m dans le 5, 5-7m dans le 3)

Sinon, il y a plein de choses en alpi, mais il ne faut pas regarder que le niveau d’escalade. Soit ton premier est assez bon pour t’emmener, et donc il sait choisir sa course, sois il est un peu juste, et il vaut peut-être mieux rester dans les voies équipées…

Effectivement, je comptais voir ça avec mon premier de cordée. La tête de la maye, j’ai vu ça dans un topo, ça a l’air sympa. Le secteur rochaille je ne connaissais pas, à voir avec mon « professeur ».
merci pour les tuyaux

Posté en tant qu’invité par Djay:

L’aiguille Dibona, voie des Nains. 4+ max et un beau sommet!

Ok, ça a l’air sympa mais je n’ai pas trouvé cette voie sur les itinéraires de C2c.