Voie piola chamonix

Posté en tant qu’invité par victor:

bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum qui a l’air très interréssant et très instructif, alors je me suis demandé si quelques uns ou unes de vous pourraient m’aider. J’ai commencé l’alpinisme, il y a déjà un moment et j’ai pu réaliser bon nombre de courses dans les alpes et les pyrénées, de niveaux variés. De plus je pratique l’escalade et l’année dernière, j’ai eu beaucoup de joie en enchainant mon premier 7c. Il n’y a pas longtemps j’ai eu envie de gravir une voie Piola dans le massif du mont-blanc, le problème c’est que je n’ai aucun renseignement sur cette voie, de plus je ne sais pas où elle se situe exactement. Je crois qu’elle est vers le refuge de l’envers des aiguilles de chamonix, dans l’aiguille de la tour rouge, que c’est une sacré course, l’escalade est côtée 6b, la voie est équipée par des pitons tous les 5/6 mètres, et voilà c’est tout. Donc s’il y en a qui ont des infos qui pourraient convenirs, ça serait sympa de me les faire passer, merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par harmonik:

ben faudrait pt’être acheter les 2 tomes "le topo du massif du mont blanc - Michel Piola

la tour rouge, c’est p88 à 97 et il y a du 6b partout voire plus.

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Ce ne serait pas des goujons plutôt que des pitons ?
Ou alors ce n’est pas à la Tour Rouge, où les voies sont plutôt équipées spits + complément coinceurs, mais pas trop pitons (il n’y a pas de voies « anciennes »).
Tu devrais la retrouver en parcourant le topo de l’Envers des Aiguilles (2006); tu as la photo de la Tour rouge avec le tracé des voies en page 168.

Posté en tant qu’invité par polo:

Je veux bien t’envoyer le topo de la tour rouge , mais j’ai pas d’adresse!

Posté en tant qu’invité par Michel:

Victor,

outre les forums, ce site comporte des topoguides contributifs où tu trouveras beaucoup d’informations sur les voies et itinéraires. Pour la tour rouge http://alpinisme.camptocamp.com/sommet3174.html?cname=%40tour+rouge%40

de facon générale les voies Piola du massif du Mt Blanc nécessitent coinceurs et friends : une autre dimension de l’escalade avec la gestion des protections et de l’itinéraire en plus.

bonnes grimpes (avec un niveau 7C, tu devrais te régaler)

Michel,