Voie Picard à la pointe Puiseux

Posté en tant qu’invité par Franck:

Je souhaite aller faire un tour du côté du refuge du pelvoux disons durant 3 ou 4 jours et écrêmer ainsi quelques courses pas dures mais belles…comme tout le monde finalement mais bon !!
je projette la traversée de l’aiguille de Sialouze dans un premier temps et aimerais faire quelques chose qui m’amènerais vers le sommet du Pelvoux le lendemain. Or j’ai ouï dire que la voie Picard à la pointe Puiseux vallait le détour. Pouvez-vous m’en dire plus : cotation, qualité du rocher, équipement en place…est-elle si belle que cela ?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Francois:

Fais plutôt l’arête Ouest de la pte Puiseux. C’est du TD-, à partir du col du Pelvoux. Equipement d’époque (qq clous par ci par là, mais je l’ai faite il y a environ 25 ans; peut-être qu’elle a été rééquipée depuis…) Et comme d’hab en Oisans, rocher assez bon dans les parties difficiles. Ca tourne autour du 4+, 5.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Mise à part la traversée de l’aiguille de Sialouze, l’autre classique de niveaux D du secteur est l’arrête S du Petit Pelvoux :

• difficulté de même ordre que la traversée de Sialouze (mais avec une approche demandant de nuit un peu d’attention, course beaucoup moins fréquentée que Sialouze, rocher correct)

• si tu es motivé, tu peux continuer vers la pointe Puiseux

• sinon tu rejoins en 5 mn la descente de la traversée du Pelvoux (mais il s’agira du dernier jour de ton séjour au refuge et attention aux conditions du glacier exposé Est)

• en neige, pour varier la classique du couloir coolidge (voie normale), tu peux remonter le couloir Tucket, voie particulièrement rapide et directe et qui reste longtemps en condition (un peu plus difficile que la VN)