Voie normale

Posté en tant qu’invité par Biloun:

bonjour! bonjour!
pour l’été 2003 je cherche des renseignements sur la voie normale des Drus,le matos indispensable, la cotation,et surtout des indications sur l’itineraire que l’ont dit paumatoire.
merci

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Le petit Dru ou le grand ??
Dans tous les cas, départ de la Charpoua, avec une difficulté AD à D. Mais attention, c’est tout de même de la haute montagne et les Drus sont connus pour leurs grandes colères (si vous ne me croyez pas, allez à la Charpoua lire les cahiers du refuge).
Les topos plus ou moins détaillés se trouvent dans les livres de topos classiques.
Je peux les scanner si tu veux

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu as un topo très détaillé dans « le guide des grands sommets » de TANGUY et SOMBARDIER édition Glénat

bonjour bonjour
réponse a dédé,plutot le grand Drus,j’accepte volontier ta proposition de scanner les topos.pour les coléres je te crois sans probléme,la reputation des Drus est bien connu.
d’avance merciDédé a écrit:

Le petit Dru ou le grand ??
Dans tous les cas, départ de la Charpoua, avec une difficulté
AD à D. Mais attention, c’est tout de même de la haute
montagne et les Drus sont connus pour leurs grandes colères
(si vous ne me croyez pas, allez à la Charpoua lire les
cahiers du refuge).
Les topos plus ou moins détaillés se trouvent dans les livres
de topos classiques.
Je peux les scanner si tu veux

Posté en tant qu’invité par Michel:

tant qu’on est dans les topos, pour ma part, je cherche celui du pilier S du Gd Dru qui me semble un bel objectif pour atteindre le sommet en évitant une voie trop « normale ». D’apres mes echos, le passage à la charpoua vaut le détour …
Quelqu’un a t il des infos fiables ?

Merci,

Michel

Il y a au moins trois voies du côté des piliers Sud du Grand Dru : la Contamine, le pilier du Trident et le pilier Stembert. Toutes sont au départ de la Charpoua. Toutes de 600 à 700m et de niveau TD mini.
J’ai failli faire un jour la Contamine mais le Dru donnait quelques signes de colère à venir et nous avons juste gravi une voie sur l’arête des Flammes de Pierre (plusieurs possibilités de repli).
Effectivement, le refuge de la Charpoua vaut le détour. Je recommande à nouveau la lecture du livre du refuge, et en particulier un paragraphe écrit par Christophe Profit qui avait gravu le pilier Bonatti très peu de temps avant le grand éboulement il y a trois ou quatre ans. Profit dit qu’il n’a jamais eu aussi peur de sa vie, que la poussière sortait des fissures, que la montagne grondait … Montez donc à la Charpoua, même rien que pour cela, et aussi pour l’accueil dans un refuge beaucoup moins fréquenté depuis que le Bonatti n’est plus fréquentable.
Je peux aussi te scanner le topo mais faudrait pas abuser car le guide Vallot va finir par me faire un procès.

Refiles moi ton mail pour que je puisse mettre une pièce jointe. As-tu Power point ou Adobe acrobat ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Merci beaucoup, ce que je cherche surtout ce ne sont pas des topos « commerciaux » que je sais me procurer (j’en ai d’ailleurs une petite collection) mais des expériences vécues et à cet égard, j’irai donc consulter le livre d’or de la charpoua comme tu me le conseilles. Et qui sait peut etre si Dieu le veut poursuivrai je jusqu’au grand Dru par l’un des piliers S.
Merci.

réponse a dédé
mon mail est k2.biloun@laposte.net, et j’ai Adobe acrobat.
et encore merci.
Dédé a écrit:

Refiles moi ton mail pour que je puisse mettre une pièce
jointe. As-tu Power point ou Adobe acrobat ?