Voie Normale Eiger

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut à tous

Faut-il du matériel spécifique, type coinceurs/firends/pitons pour l’arête W (voie normale) de l’Eiger ou sangles et équipement en place suffisent-ils

POur la descente arête S, y a t’il un rappel ? longueur de corde ?

Merci des infos

A+

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut, si tu regardes les courses precedentes, il me semble que qqun l’a fait, en traversee, y a pas tres longtemps. beaucoup de details donnes. Peut-etre que tu peux le contacter.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

ce coin de l’Oberland est peu fréquenté par les c2cistes désargentés.
Le rappel fait 20m pour descendre l’arete S.
Si tu es sûr de rester dans l’itinéraire à la montée, il ne faut rien. Mais les risques d’erreur sont importants dans la partie médiane surtout, donc 3 friends ou coinceurs et anneaux pas inutiles.
Le haut de la VN est équipé de grosses broches et l’itinéraire y est évident ; le haut est aussi souvent enneigé ou glacé.

bonne course

Posté en tant qu’invité par jm:

Merci pour les infos

Pour le matos ca ira
Reste la météo, l’arête W encaisse juste le mauvais temps 2mn30 avant la face N, glups
c’est à réfléchir, surtout en sortant à 3970

Pour le budget; c’est surtout le train, non ? pour le reste bivouac, comme les braves

(quand meme au moins 35 sorties dans le secteur, sur c2c, mais 0 pour cette voie…boooon)

Affaire a suivre

A+

Posté en tant qu’invité par SR:

Salut,

J’ai fait la traversée il y a une semaine et demie et j’ai mis les détails dans le topo de la sortie. Pas beaucoup de matos nécessaire, tout est équipé en corde fixe pour les passages verticaux. un rappel seulement si tu es bien à l’aise en desescalade sur du rocher pourri, sinon 3 ou 4 court.

Je ne vois pas où tu vas pouvoir bivouacer… y’a aucun endroit pour poser ta tente à part à Grindelwald :slight_smile: Ah si, tu peux toujours dormir dans les galeries du train, à la station Eismer en descendant vers le glacier. C’est plein de boue et de flotte, ça a pas l’air top, mais il y a un panneau ‹ Rat hole hotel ›, ils ont de l’humour !

A+
Steph

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut,

pourquoi aller si haut (en train) pour monter à l’Eiger ! Passe par ailleur ou vas y pas, y’a télement d’autre sommet plus sauvage. Ha oui c’est vrai l’Eiger et connu j’avais oublier…

Perso je trouve dommage ces courses ou il faut prendre le train et le télé, moi je les évites, c’est pas de la vrai montagne !!!

Bonne course néanmoins.

A+

Posté en tant qu’invité par Paul:

Tu peux gravir le sommet , par l’arète ouest , ou plus original et plus beau par l’intégrale de l’arète Est, sans prendre le train du jungfraujoch.