Voie normale du mont pelvoux (pointe puisieux)

Salut à tous,

Je recherche quelqu’un qui peut m’informer sur le couloir coolidge qui mène au sommet du pelvoux par la voie normale.

EST-IL EN NEIGE OU EN GLACE ?

EST-IL EN PARTIE EN NEIGE, EN PARTIE EN GLACE ?

si vous avez des infos, précisez la date à laquelle vous y étiez…

tout autre info sur cette voie est la bienvenue

Merci d’av

il faut chercher un minimoum quand même…
Pelvoux
Couloir Coolidge
dernière sortie

Pas bien compliqué non??

Merci, le dernier lien est intéressant, sinon les autres datent un peu.
2 petites précisions : comment est le passage sous les séracs du Clot de l’homme, long ? court et rapide ? vraiment craignos ? (surtout lors du retour à la descente ?)
Comment est la partie rocheuse au dessus du refuge ? sur le topo ils conseillent de la repérer de jour la veille

Merci :wink:

Au fait, d’autres cordées là bas le w-e qui vient? :slight_smile:

Je me souviens plus trop, mais ça devait pas être terrifiant. C’est plus la traversée sous les séracs du Glacier des Violettes qui craint. On voit partir des blocs de temps en temps…

En passant par le Couloir Coolidge, il n’y a pas de rocher ? Ou alors c’est facile au point que je ne m’en souviens plus :wink:

Euh… ce passage sous le glacier du Clos de l’Homme ne m’a pas marqué. C’est court et rapide…
Comme dit Loic, c’est plutot la descente coté glacier des Violettes qui est exposée sous les séracs du glacier des Violettes.

Il y a une dizaine de mètres à peine en rocher au dessus du ref., après il suffit de suivre une sente plutot bien marquée… Le plus dur, c’est de se réveiller sur les rochers… :wink:
Mais c’est tjs une bonne idée de faire un petit repérage la veille en plein jour, car de nuit, ce n’est pas tjs évident…

Sinon, on y était le 14 juillet et le couloir Coolidge était en très bonnes conditions ainsi que la descente coté Violettes.
A priori, toutes les cordées qui sont montées au Pelvoux ont traversé.

Sinon, le plus simple est de demander au gardien : il connait les conditions en temps réel…

Et la sortie n’est pas encore rentrée ? Allez allez, au boulot ! :wink:

Ouaip, regarde un peu la veille comment ca part du refuge.
Descente cote Violette: exact c’est la que c’est un peu craignos.
Sinon, gardes toi z’en un peu pour la vire finale a la descente car la, si tu trebuches… c’est la chute de tres haut.

Posté en tant qu’invité par olivakros:

Merci beaucoup à vous tous pour ces infos interessantes.

T’en fais pas papamdoum: j’ai déjà vu les liens que tu me proposes…mais des infos plus précises sont toujours les bienvenues.

Merci Sophie pour ton compte-rendu de sortie!
Si ça interresse quelqu’un d’autre:
http://www.camptocamp.org/outings/133413/fr

L annee derniere j y suis passe et de nuit comme t as la tete dans le … tu fais pas gaffe… mais c etait un chaos de bloc de glace donc ca doit purger de tps a autre.
On avait fait le Mettrier et descente par les Violettes (c est dommage de se contenter d un aller retour, la traversee est une course splendide a bien des egards).