Voie normale du chulu east ( Est) (Népal ) vous connaissez?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tout est dans titre , je suis invité à un trekking peak , avec comme objectif le sommet du Chulu East en octobre avec une agence Népalaise.

Mais il semble qu’il y ai quelque confusion sur l’itinéraire pour faire ce sommet.

Il est peut pratiqué bien que mentionné partout dans les programmes des agences du monde entier.
C’est souvent trés fantaisiste et peu fiable , beaucoup de copié collé et trés vague.

alors on aimerait avoir des infos de quelqu’un qui y est allez sur la voie normale du chulu East, s’il vous plait .

merci à vous.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Salut,

Déjà, la confusion la plus fréquente je crois, c’est entre le « East » et le « Far East »…
T’as demandé à Paulo Grobel ? Il doit connaître comme sa poche, il est très sympa et il aime bien partager son amour du pays !
http://www.paulo-grobel.com/05_expes/03_topos.htm

A+

Arnaud

Posté en tant qu’invité par Nard63:

J’ai demandé à Paulo, il m’a meme passer des photo mais il ne l’a pas fait dans ce sens.
En effet, la confusion entre le Far East & le East est tres frequente. De nombreuses agences propose le East & vu que celui ci demande un camp d’altitude, ça fini par le Far East. Et de ce fait c’est un sommet tres peu frequanté.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par LUC:

J’ai fait le Chulu Far East en 2001.Il faut faire trés attention à bien faire la différence entre les deux car le Chulu East est bien plus dur.Si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas
LUC

C’est pas qu’il est beaucoup plus dur par l’arete nord est, le probleme c’est qu’il y a un camp d’altitude supplementaire à 5800

salut Bernard , tiens enfin des infos qui arrivent…

Même si c’est des gars qui se trompent sur notre objectif .

merci à tous ceux qui peuvent nous tuyauté sur le Chulu East… ( le vrai)…

c’est pas une erreur d’objectif , c’est bien celui la et pas le Far East que l’on veut faire.

a votre bon coeur

pastriste.

salut Luc t’as des photos du Chulu East , ça serai sympa , histoire d’étudier l’itinéraire…

Patrick, personne a fait erreur sur l’objectif!

mais non je me suis mal exprimé je voulais dire que Luc à pensé qu’on se trompai peu être de sommet et d’objectif , (confusion fréquente entre le Fare East et le East ).

bon c’est pas grave , c’est compréhensible…

reste qu’on as toujours pas de retour sur la voie normale du Chulu east sur c2c…

wait and see,…ça amorce c’est déja mieux que tout ce temps sans réponse…:slight_smile:

merci à tous …

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Allez, un petit coup de pouce… Il vous faut la carte 1:50.000 « Chame » 2884-05 que vous pouvez avoir en 1j ou 2 en commandant chez Pilgrim à KTM.

Pas de bol, le seul endroit que je connaisse pour les avoir en avance (mais + cher) :
http://www.omnimap.com/catalog/int/nepal.htm/viewtopic.php?pid=2
…ne semble pas l’avoir. Il faut peut-être leur demander quand même.

Sinon, l’extrait qui va bien : http://arnaud.clere.free.fr/Images/chulus.png

Arnaud

Oui oui, mais je l’ai deja, fournie par Paulo, intarissable sur les montagnes du Nepal le gas…

Posté en tant qu’invité par calimero:

salut tu es le même Arnaud Clère "Je vis à Lyon ou je suis Chef de Projet Informatique chez Esker. C’était là ma toute première expérience au Népal "
tu as fait Ama Dablam ou pas ?
.