Voie normale des Agneaux

Posté en tant qu’invité par quentin:

Salut j’ aimerais savoir la geule qu’ a le passage rocheux sur la fin. Y a de quoi se proteger ( spit…). comment est le rocher?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

ça fait un peu longtemps que je n’y suis pas retourné, mais de mémoire…

le passage rocheux au dessus du col tucket n’est pas trés haut (env 15m), et je n’y ai pas vu de points… mais je sais que nous en avions placé en plein milieu sans trop de souci!!

si ça te pose pb, il y a un itineraire de delestage!!! passe le col et longe la face sur une petite vire sur ta droite. tu remontes une cheminée et hop, tu as passé le passage rocheux!! mais bon, par le mur c’est quand meme mieux!!

au dessus, c’est cailloux, si tu t’éloigne un peu de l’arete, c’est bcp moins bien!!

merci l’ ami fabrice!

Posté en tant qu’invité par oli_4:

Je confirme la variante de Fabrice, que j’avais testee a la descente: de memoire 2-3m de grimpouille en 3+ max.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

mais de rien les amis de rien!! lol

Posté en tant qu’invité par Arblok…:

Salut Quentin… voilà 2/3 infos sup.

Au dessus du col Tuckett, tu as un passage rocheux de 10/15m (comme te l’a dis Fab…). Il s’agit d’une grande dalle en excellent rocher (réellement) avec des prises assez franches (III)… il n’y a pas de spit… peut être un ou deux pitons ??? (je n’ai pas fait attention)… sinon le passage est protégeable avec friends et coinceurs (pas trop petits).

Il y a également un passage par la gauche (qd tu montes) mais je ne le conseille pas, il est effectivement un peu plus facile, mais réellement moins esthétique (à la limite tu peux le prendre à la descente pour ne pas gêner d’éventuels « lève-tard »).

Après cela il te reste une bonne centaine de mètres en marche/escalade… facile mais comme souvent il ne faut pas tomber…

Si tu me laisse ton adresse em@il… je peux t’envoyer une photo du passage en question…

Bonne course.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Bonjour,

J’ai fais la course l’annee derniere avec des potes. Il y a 2/3 pitons + 1 relais, compte tenu de la difficulte, c’est bien suffisant. (Pas besoin de coinceurs sauf s’il y a du monde et qu’on veut contourner…

Bonne course

Posté en tant qu’invité par david:

Je serai intéressé par ta photos et si tu en as de la voie normale, je suis preneur. Merçi

he ben ca c’ est sympa! mon adresse: quent-m@voila.fr Merci

Posté en tant qu’invité par Denis:

Hello,
la photo en question du passage rocheux après le col Tuckett m’intéresse aussi.
Merci d’avance!
Denis( Denis.Mourard@free.fr)