Voie montagne équipée pyrénées

Posté en tant qu’invité par BALTRINGUE:

sans me faire torpiller par les purs et durs, je suis à la recherche de voie d’escalade sur plusieurs longueurs dans les hautes pyrénées ou PA, mais équipées :frowning: :frowning: … ca doit bien exister quand meme… je ne suis qu’un pauvre petit grimpeur, aimant la montagne, desirant enchainer et ca suffit a mon bonheur… merci

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

salut, tu trouveras ton bonheur dans le secteur du pic d’espade ( granit de reve )

attention il vaut mieux etre à l’aise dans le 6a pour apprécier. Les malheurs de pihachu est superbe

/routes/56611/fr/grand-pic-d-espade-les-malheurs-de-pikachu

En montagne, il y a des voies équipées dans le néouvielle il me semble. Pic des sarradets, Pic d’Artouste, Pène Sarrière.
Mais il y aura toujours quelques protections à rajouter ici où là, dans les parties faciles notamment

En falaises grandes voies: Arguibelle, Pic du Gar (luchonnais), Chemin de la mature (équipement variable selon les voies).
Le potentiel est quand même plus grand en Ariège, si tu as l’occasion.

Fais une recherche dans le topoguide de C2C; escalade de + de 100m et équipement P1 (ou P2 si tu accepte de poser quelques coinceurs et sangles).

Posté en tant qu’invité par Petit Glaçon:

Je te conseille les voies au pic d’Artouste (au-dessus du refuge du Larribet) et surtout « Excelsa veille sur toi ». D’après mes souvenirs, 6 longueurs dans le 5, plus 3 dans le 4 et une petite arête en 3 pour finir. Rocher fabuleux ! Tout équipé sauf l’arête (vraiment facile, quelques sangles suffisent).
Le topo est dans le topoguide.

Sinon, Espade bien sûr, en plus dur.

Chuuuuut…Après faudra attendre au relais pffff. Allez bonne reprise, on se tient au courant. Pour infos je vais peut être aller du côté de l’eparrets…te raconterai. A+ Philippe

[quote=« Petit Glaçon, id: 1055442, post:4, topic:102454 »]Je te conseille les voies au pic d’Artouste (au-dessus du refuge du Larribet) et surtout « Excelsa veille sur toi ». D’après mes souvenirs, 6 longueurs dans le 5, plus 3 dans le 4 et une petite arête en 3 pour finir. Rocher fabuleux ! Tout équipé sauf l’arête (vraiment facile, quelques sangles suffisent).
Le topo est dans le topoguide.

Sinon, Espade bien sûr, en plus dur.[/quote]

Posté en tant qu’invité par olive65:

Salut !
De mémoire, quelques voies visitées qui sont équipées (dans le V - 6a+ max)

-« croisière des schtroumph »: Pène d’Udapet : superbe,
-« flamenco des Ours »: Pène d’Udapet : magnifique,
-« Magnétisme », « malheurs de Pikachu », « réunion syndicale », « lagopèdes » : Espade et néouvielle : très beau
-« Hakim le berbère » : Coutchets : très joli
-« gingseng » : pic du gar : superbe
-« excelsa veille sur toi » : pic d’Artouste : joli
-« face est » : pène sarrière : joli
-« embarquement immédiat » : lac de cap de long : très joli

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Bonjour,

C’est curieux mais il semble que des messages de ce fil aient sautés sautés sans raison apparente, qqun aurait il une explication ?

‹ Les tribulations de Franska › au pic d’Artouste (18L)
http://perso.numericable.fr/~thiebfamil/par-vaux-et-monts/topos/pic_artouste_tribulations_franska.htm

En plus c’est dans la plus belle vallée du monde :wink:

Cela ne serait pas parce que le même message est aussi dans « discussions escalade » ???